(également connu sous le nom de certificat d’existence ou certificat d’autorisation) le certificat de bonne réputation est un document délivré par le Registrar of Companies (ou un organisme similaire). Il est la preuve qu’une société est en existence légale à la date du certificat.
Un certificat de constitution confirme qu’une société est légalement incorporée. Un certificat de bonne réputation fournit une preuve à jour de la même chose.
Le certificat donne généralement le nom de l’entreprise et déclare qu’elle est dûment incorporée. Il déclare que tous les frais et taxes ont été payés. Également il mentionne que les déclarations annuelles ont été déposées (le cas échéant). Finalement il déclare que la société n’a pas été dissoute ou radiée du registre.
Rappelez-vous que les sociétés offshore sont radiées si elles ne paient pas leur licence annuelle. Si votre société offshore a plus d’un an et que vous devez prouver son statut juridique permanent – par exemple, pour ouvrir un compte bancaire – vous devrez demander un certificat de solvabilité.
Il est recommandé que le certificat soit apostillé pour prouver son authenticité au-delà des frontières du pays d’émission.