Dépôt Minimum : 1.000 USD
Compte Bancaire à Maurice offshore à l’Île Maurice
Avec notre aide, vous pouvez ouvrir un compte bancaire dans l’une des plus importantes banques de l’Île Maurice.
Avantages de notre partenaire bancaire
Confidentialité de haut niveau – le secret bancaire à Maurice est rétabli par la loi.
Comptes en multidevises – vous pouvez faire vos transactions en USD, EUR, GBP, CHF, JPY, ZAR…
Internet bancaires sécurisés opératoires, sans avoir besoin d’installer un logiciel spécifique sur votre ordinateur personnel;
Langue: Français
Service à la clientèle multilingue: Anglais, Espagnol, Portugais, Italien…..
Procédure d’ouverture de compte simple et des exigences raisonnables pour les documents d’entreprise et personnels de votre part;
Les entreprises et les clients de tous les pays, y compris les entreprises nouvellement créées dans des juridictions à avantages fiscaux et les paradis fiscaux sont les bienvenus;
Une visite personnelle à la banque à Maurice n’est pas nécessaire pour ouvrir un compte bancaire;
AUCUNE condition minimum de dépôt initial;
Aucune exigence de solde minimum.
Profil du pays (Maurice)
Nom officiel: République de Maurice.
Localisation géographique: forme l’archipel des Mascareignes, avec l’île de la Réunion et l’île Rodrigues dans l’Océan Indien.
La première se situe à 210 km, la deuxième est éloignée de 560 km.
La taille de l’île Maurice est de 63 km du nord au sud et de 47 km d’est en ouest. Elle fait 1 865 km2 de superficie, avec 330 km de côtes.
Terre de volcan, l’île Maurice abrite notamment le piton de la Rivière noire, culminant à 828 m.
Le centre de l’île est ponctué de rivières et de vallées.
Capitale: Port Louis.
Heure: UTC/+ 4.
Langue: Français et Anglais.
Statut politique: Démocratie Parlementaire.
Système légal: basé sur le système de loi civile Française avec des éléments du droit coutumier Anglais à certains endroits .
Devise: Roupie de l’Île Maurice.
Membre du Commonwealth
Membre de l’Organisation Mondiale du Commerce, Membre de la Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC), Membre du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), Membre de l’Association des pays côtiers de l’Océan Indien pour la Coopération régionale
Selon la classification avril 2009 de l’OCDE, qui nomment les Etats ou territoires en conformité avec les règles d’échanges d’informations fiscales en matière de corruption, l’île Maurice figure sur la liste blanche des états ou territoires ayant mis en œuvre les standards internationaux, en signant au moins 12 accords bilatéraux conformes à ces standards.
Le pays a signé des accords de conventions fiscales de double imposition avec notamment l’Afrique du Sud, La Chine, l’Inde, la France, Madagascar et le Royaume Uni.
Accord d’Échange d’Informations Fiscales avec: Aruba, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Iles Féroé, l’Allemagne, Groenland, Islande, Irlande, Liechtenstein, Pays-Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni.
Loi sur l’entraide juridique permettant l’aide aux pays du Commonwealth en matière pénale relativement à des infractions graves ou criminel, y compris les infractions fiscales. Il est également prévu pour la coopération avec les pays non membres du Commonwealth, mais cela est sujet à modifications aux règlements.
Les autorités locales sont tenues de recueillir certaines informations sur les propriétaires véritables finaux, mais ils ne sont pas tenus d’échanger des informations avec d’autres pays en matière fiscale pénale seulement, sous les traités d’échange d’informations fiscales. Dans certains cas le principe de la double incrimination s’applique. Par la présente, le comportement criminel est le trafic de drogue ou une infraction pertinente en vertu de la législation anti-blanchiment d’argent (produit de l’argent du crime).
Profil Bancaire (Maurice)
Langues supportées: français, anglais, allemand, espagnol, russe, japonais, portugais, chinois, slovaque, tchèque, polonais et italien.
Services bancaires: comptes personnels et d’affaires, dépôts à terme, transferts internationaux, cartes de paiement, solutions de fiducie internationale; services d’entiercement, système de paiement des entreprises, commerce du Forex et des investissements dans les métaux précieux, l’enregistrement de yacht.
Cartes de crédit / débit:VISA et MasterCard connecté à votre compte. La carte de débit MasterCard a une limite quotidienne de 2.000 dollars ou 5 transactions maximales pour retrait d’espèces et 25.000 US $ ou 10 transactions au maximum pour l’achat POS).
Une MasterCard ou VIS Gold ou Platinum est disponible.
Une carte rechargeable en USD est également disponible sans limite de rechargement et 2.500 USD de retrait par jour.
La monnaie de compte: compte principal est en dollars US, EUR, GBP, CHF, JPY.
Internet Banking: full services bancaires sur Internet, avec une meilleure sécurité à trois niveau, permettant accès 24/7 et le fonctionnement de votre compte à partir de n’importe quel endroit dans le monde.
Obligation de dépôt initial: aucune exigence particulière, il est prévu une caution raisonnable pour activer votre compte, et délivrer une carte, assurer une livraison de courrier et / ou d’autres services, si nécessaire.
Solde mensuel minimum: Pas d’exigences; pas de montant bloqué .
Compte frais d’ouverture: Aucun.
Abonnement mensuel: Aucun, sauf 10 EUR pour l’Internet Banking
Transfert de fonds (crédité à votre compte): Sans frais
Transfert de fonds (à partir de votre compte, SWIFT): 0,125% (Min. US $ 20, Max. US $ 40).
Cotisation annuelle pour la carte de débit: 25 USD
Types d’activités indésirables: jeux en ligne et activités connexes; agences de rencontres, promotion de sites de contenu pour adultes et industries connexes, le commerce des armes et des armes militaires; commerce de produits pharmaceutiques; commerce de gros de téléphones portables, composants informatiques électroniques, cigarettes et autres produits du tabac; Les entreprises qui ont l’intention de lever des fonds auprès du public ou de promouvoir des programmes de marketing multi niveau, les entreprises qui offrent des systèmes de paiement alternatifs, par exemple, e-gold, e-cash, ou prévoient d’utiliser l’entreprise et son compte bancaire pour offrir des services de compensation sans licence / liquidations de tiers pour les investissements et valeurs mobilières; intermédiaires professionnels qui détiennent des fonds pour le compte de clients, les services financiers réglementés (courtage d’assurance, les systèmes de transfert d’argent, etc.) par lequel une licence appropriée n’a pas été obtenues.
Les demandes de services bancaires pour de telles affaires sont examinées au cas à cas. S’il vous plaît toujours demander l’approbation préalable.
Exigence d’Ouverture des Comptes de Maurice
Documents personnels:
– 1. Le formulaire d’ouverture de compte:
– 2. Une copie certifiée de votre passeport:
Clairement lisible et montrant une photo (avec le numéro de passeport et la nationalité de chaque signataire.
– 3. Preuve de Domicile:
Une copie certifiée d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
– 4. Référence:
Une lettre de référence bancaire.
– 5.Un curriculum vitae succinct
Documents d’entreprise:
– 1. Le formulaire d’ouverture de compte;
– 2. Une copie certifiée de votre passeport:
Clairement lisible et montrant une photo (avec le numéro de passeport et la nationalité de chaque signataire).
– 3. Preuve de Domicile:
Une copie certifiée d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
. – 4. Référence:
Une lettre de référence bancaire stipulant qu’une relation satisfaisante de au moins un an, pour tous les actionnaires, directeurs et signataires de la société.
– 5. Copie certifiée du Certificat d’Incorporation.
– 6. Copie certifiée des Statuts ou Mémorandum et articles of Association.
– 7. Résolution du Conseil d’Administration autorisant l’ouverture du compte et désignant la personne responsable de la Gestion du Compte
– 8. Un Certificat de Conformité (Good Standing):
si l’entreprise a plus d’un an d’âge.
– 9. Un Plan d’Affaires (Business Plan)
– 10. Un Curriculum Vitae succinct.
Tous les documents doivent être en français ou en anglais ou avec traduction officielle dans l’une de ces deux langues. Ces documents sont exigés de chaque personne, administrateur et actionnaire autorisé.
Visite personnelle à la Banque: pas nécessaire; à votre discrétion