Comment ouvrir des comptes bancaires en Europe dans votre juridiction.
Cela semble facile, ça devrait être facile … mais souvent ce n’est pas le cas. En fait, parfois, on peut avoir l’impression que certaines banques se mettent en quatre pour le rendre difficile!
” La longue marche vers la banque ”
Un certain nombre de banques exigent que les candidats visitent la banque en personne afin d’ouvrir leur compte, ce qui est bien si vous êtes une société irlandaise et que vous souhaitez ouvrir un compte à Dublin. Cependant, ce n’est pas aussi pratique pour ceux d’entre nous qui vivent en dehors de l’Irlande.
D’autres banques insistent pour que vous leur fournissiez une lettre d’introduction, dûment traduite et certifiée, de votre banque à la maison. C’est bien si vous parlez couramment la langue locale et avez une bonne compréhension de ce qui est nécessaire, mais encombrant et coûteux si vous n’êtes pas et ne le faites pas!
Il y a aussi un certain nombre de banques qui ne vous parleront pas à moins que votre chiffre d’affaires annuel ne dépasse 1 million d’euros. Ce n’est pas beaucoup d’aide si vous voulez que votre entreprise européenne fonctionne aussi rapidement et aussi économiquement que possible.
Notre Objectif
Chez Business Finance International Ltd notre objectif est de rendre l’ensemble du processus aussi rapide et indolore que possible. Vous pouvez également être assuré du service personnalisé de notre personnel à chaque étape du chemin.
Grâce à notre connaissance des réglementations bancaires locales et de nos relations avec les groupes bancaires internationaux tels que Barclays, HSBC et Royal Bank of Scotland, et notre partenariat privilégié avec AIB Bank & Ulster Bank en Irlande, nous aidons nos clients à réduire les formalités administratives et à progresser rapidement possible. Lorsque les banques vous demandent de vous rendre en personne, nous avons un représentant local pour vous assister dans ce processus parfois décourageant et nous pouvons négocier un seuil de chiffre d’affaires minimum.
Notre excellente relation avec les principales banques signifie que dans la plupart des juridictions, vous n’avez pas à mettre les pieds dans ce pays pour ouvrir un compte bancaire.
Laissez-nous vos documents et gérez votre compte bancaire européen par Internet ou par téléphone. Pour en savoir plus sur comment Business Finance International Ltd peut vous aider à résoudre vos comptes bancaires en Europe, veuillez nous contacter .
Comment ouvrir un compte bancaire
Tout en développant nos services à l’international, nous sommes heureux de vous informer que notre liste de juridictions internationales pour l’ ouverture de compte bancaire a été étendue! Notre service de liaison avec la Banque est à la bonne position pour ouvrir des comptes bancaires dans les juridictions suivantes :
Royaume-Uni | Chypre | Île de Man | Îles Maurice | Suisse |
Allemagne | Irlande | Liechtenstein | États Unis | Porto Rico |
Belize | Gibraltar | Géorgie | Pologne | Luxembourg |
Nos agents de liaison bancaire restent à votre disposition pour toute information complémentaire afin d’ouvrir des Comptes Bancaires en Europe. Vous pouvez contacter le département en nous contactant.
Comment ouvrir un compte bancaire
Vous trouverez ci-dessous les conditions requises pour ouvrir un compte bancaire:
1. Une copie certifiée conforme de la page de signature et de photographie ou des pages claires et évidentes du passeport actuel du / des propriétaire (s) effectif (s), du directeur et du signataire de la banque si différents
2. Une copie certifiée conforme d’une facture d’électricité récente, ou une carte d’identité indiquant l’adresse du / des propriétaire (s), le directeur et le signataire si elle est différente
3. Lettre de référence bancaire du (des) Bénéficiaire (s), directeur (s) et signataire (s), si elle est différente .
Dans le cas où les actionnaires sont des personnes morales, en plus de ce qui précède, les documents statutaires des entreprises doivent être soumis en fonction des exigences des différentes juridictions: Copie certifiée conforme ou avec apostille de ce qui suit:
1. Certificat de constitution
2. Le Mémorandum et l’Article d’Association
3. Certificat de titularisation ou extrait du registre du commerce indiquant le nom des actionnaires et des administrateurs, ou si la juridiction ne fournit pas lesdits documents, alors ce qui suit est requis: a. Adresse enregistrée b. Administrateur et actionnaires c. Bon standing (dans le cas d’une ancienne société)
4. Certificats d’actions
De plus, le client doit pouvoir répondre aux questions suivantes:
1. Fournir en détail les principales activités de l’entreprise
2. L’emplacement des activités commerciales
3. Pays vers lesquels les paiements doivent être effectués
4. Source et origine des fonds à déposer
5. Chiffre d’affaires annuel estimé