Enregistrement de la TVA au Royaume-Uni – résumé
Vous devez vous inscrire à la TVA dès que votre entreprise dépasse 85 000 £ de chiffre d’affaires ou que vous prévoyez que, au cours de l’exercice en cours de votre entreprise, vous passerez ce niveau de revenus.
Les formations de votre entreprise ont aidé des milliers d’entreprises à enregistrer avec succès la TVA depuis que nous avons commencé à négocier. La TVA est une taxe compliquée et de nombreuses entreprises, lors de leur inscription, font des erreurs sur leur formulaire qui retardent la délivrance de leur numéro de TVA.
Pour obtenir de l’aide et des conseils sur l’enregistrement de la TVA, veuillez nous appeler au +44 7570 463 242 ou nous envoyer un e-mail à contact@societes-internationales.com.
Enregistrement de la TVA pour les petites entreprises – notre service
Remplir le formulaire TVA (VAT01) pour l’enregistrement
Nos experts rempliront, en consultation avec vous, le formulaire VAT01 afin que votre entreprise puisse demander avec succès son numéro d’enregistrement TVA. Une fois terminé, nous vous enverrons le formulaire rempli pour signature. Après avoir apposé votre signature sur le document, vous pouvez soit nous le renvoyer, soit le numériser et l’envoyer par courrier électronique.
Soumission du formulaire VAT01 au service compétent
Il existe deux bureaux HMRC différents qui gèrent différents types d’enregistrement de TVA en fonction de l’historique de votre entreprise et de votre historique personnel. Pour vous assurer de recevoir votre numéro de TVA le plus rapidement possible, nous soumettrons le formulaire à l’adresse du bureau d’enregistrement TVA concerné.
Réception du numéro de TVA
Vous recevrez votre numéro de TVA directement de HMRC. Environ les trois quarts de tous les numéros de TVA sont reçus dans les 10 jours ouvrables. Aux heures de pointe, HMRC peut prendre jusqu’à un mois pour vous fournir votre numéro de TVA.
Demande d’adhésion à un programme spécialisé
Si, après consultation de notre équipe ou de votre comptable, vous décidez que votre entreprise gagnerait à adhérer au régime forfaitaire, au régime comptable annuel ou au régime comptable annuel plus le régime forfaitaire au bureau approprié, nous ferons l’application nécessaire en votre nom. Selon votre situation, vous devrez peut-être signer et retourner une copie papier du formulaire de demande que nous remplissons en votre nom.
Reconnaissance que vous avez adhéré à un programme alternatif
Vous recevrez une notification directe de HMRC, normalement dans les 10 jours ouvrables, indiquant que votre demande d’adhésion au régime forfaitaire, au régime comptable annuel ou au régime comptable annuel plus le régime forfaitaire au bureau approprié a été acceptée.
Enregistrement de la TVA pour les entreprises – foire aux questions
Quels types d’entreprises aidez-vous à vous inscrire à la TVA?
Nous travaillons avec une grande variété d’entreprises avec succès pour obtenir leur numéro de TVA mais notre travail principal est généralement:
- Enregistrement de la TVA pour les nouvelles entreprises
- Enregistrement de la TVA pour les entreprises en ligne
- Enregistrement de la TVA pour les petites entreprises
- Enregistrement de la TVA pour les commerçants indépendants
- Immatriculation à la TVA pour les entreprises individuelles avec deux entreprises
Comment facturer la TVA?
Une fois que vous êtes inscrit à la TVA, vous devez facturer 20% en plus de tous les biens et services que vous fournissez aux consommateurs et aux autres entreprises.Tous les produits n’attirent pas la TVA de 20% – certains produits et services bénéficient d’un taux de 5% et d’autres qui attirent un taux zéro.
Lorsque vous effectuez une vente, vous devez mettre de côté l’élément TVA dans votre compte bancaire. Par exemple, si vous facturez 100 £ pour quelque chose et 20 £ (20%) de TVA en plus, il s’agit de la TVA que vous avez collectée pour HMRC. Il s’agit de la TVA de sortie.
Chaque fois que vous achetez quelque chose chez un fournisseur qui vous facture la TVA, la partie TVA de la facture de votre fournisseur est votre TVA en amont. À la fin de votre période de TVA (normalement tous les trois mois), vous additionnez toute la TVA en sortie que vous avez facturée, puis vous soustrayez toute la TVA en amont que vous avez payée.Vous payez ensuite la différence à HMRC ou ils vous paient le différence.
Vous payez la TVA que vous devez un mois et sept jours après la fin d’une période de TVA. Ainsi, par exemple, si votre trimestre de TVA se termine le 31 janvier, vous devez soumettre votre déclaration de TVA et payer votre facture de TVA avant le 7 mars.
Puis-je demander à adhérer au régime de TVA si je ne pense pas que je vais remettre plus de 85 000 £ dans un an?
Oui. Peu d’entreprises le font, mais il y a des avantages à le faire que nous couvrirons dans la question suivante.
Quels sont les avantages de demander la TVA?
Si vous êtes en affaires depuis plusieurs années et que vous vous inscrivez à la TVA, vous pouvez demander la TVA en amont que vous avez payée au cours des quatre années précédentes pour des biens que votre entreprise utilise toujours et pour les six mois précédents sur n’importe quel service.
Si votre entreprise fournit des biens et services détaxés (ce qui signifie que vous n’avez pas à ajouter de TVA à vos factures), vous pouvez demander la TVA en amont que vous payez chaque trimestre.
De nombreuses entreprises et organisations du secteur public immatriculées à la TVA préfèrent traiter uniquement avec des fournisseurs immatriculés à la TVA. Vous ouvrirez probablement plus d’opportunités commerciales à votre entreprise si vous avez un numéro d’enregistrement TVA.
Quels sont les inconvénients d’une demande de TVA?
Si vous fournissez aux consommateurs ou aux entreprises non assujetties à la TVA, ils ne pourront pas réclamer la TVA sur ce qu’ils achètent chez vous. Vous serez désavantagé sur le prix si vous citez contre des concurrents non inscrits à la TVA pour le travail.
Avec la plupart des régimes de TVA, vous devez payer une fois par trimestre. Votre paiement de TVA équivaut souvent à environ 2-3 semaines de chiffre d’affaires. Vous devrez en tenir compte dans votre planification des flux de trésorerie.
Qu’est-ce que la TVA forfaitaire?
La TVA à taux forfaitaire est un régime de TVA conçu pour faciliter le calcul de ce que vous devez en matière de TVA. Au lieu de calculer votre TVA en soustrayant toute votre TVA en amont de votre TVA en sortie, vous gardez une part de votre chiffre d’affaires TTC pour votre prochaine facture.
Par exemple, disons que vous facturez à un client 1 000 £ plus TVA (1 200 £ inclus) pour vos produits ou services. Vous gardez ensuite une part de cela en fonction du secteur d’activité dans lequel vous vous trouvez (vous pouvez voir cette proportion ici) .Si vous faites de la publicité, votre taux forfaitaire est de 11%, de sorte que vous garderiez 11% des 1200 £ de côté pour votre prochaine facture.
Vous pouvez adhérer au programme si vous gagnez 150 000 £ ou moins. Vous pouvez également réclamer la TVA sur les biens et services que vous achetez pour l’entreprise qui coûtent 2 000 £ ou plus, TVA comprise.
Le régime ne convient pas aux entreprises qui consacrent moins de 2% de leur chiffre d’affaires TVA comprise aux biens et services qui leur sont facturés par leur fournisseur. Si vous dépensez plus de 2% mais que le montant en espèces des biens et services que vous achetez est inférieur à 1 000 £ par an, la TVA forfaitaire ne vous convient pas non plus.
Qu’est-ce que la TVA comptable annuelle?
Au lieu de remplir une déclaration de TVA une fois par trimestre, le système de TVA comptable annuel vous permet de soumettre une déclaration de TVA par an. Vous devez fournir moins de 1,35 M £ pour participer à ce programme. Au début de chaque année, il vous sera demandé d’estimer le montant de la TVA que vous prévoyez de payer ou le montant que vous payez est basé sur le montant de la TVA de l’année précédente.
Vous payez votre TVA une fois par mois pendant 9 mois à 10% de la facture annuelle estimée sur l’année ou 3 versements une fois par quart de 25%. Le solde est ensuite payé dans les deux mois suivant la fin du mois 12.
La TVA comptable annuelle facilite beaucoup la gestion des flux de trésorerie et la budgétisation, mais si vous surpassez les attentes, vous devrez peut-être trouver des liquidités supplémentaires pour effectuer le paiement d’équilibrage final.
Vous devez tenir HMRC informé si vous pensez que votre obligation fiscale sera inférieure ou supérieure à celle attendue ou à celle de l’année précédente.
Les formations de votre entreprise peuvent-elles m’aider avec ma TVA?
Oui. Depuis que nous avons commencé à négocier, nous avons aidé des milliers d’entreprises à s’inscrire à la TVA et notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions ou préoccupations pendant et après le processus.