Nom de la société
Les noms de Bahamas IBC doivent se terminer par l’un des mots suivants, ou leurs abréviations pertinentes – Limited, Corporation, Incorporated, Societe Anonyme, Sociedad Anonima. Les noms suivants à utiliser nécessitent une licence : Banque, Assurance, Assurance, Réassurance, Fiducie, Fiduciaire, Épargne, Royal, Gestion d’actifs, Gestion de fonds, Fonds d’investissement, Société de construction, Municipal, Agréé. Les noms indiquant un lien avec les gouvernements locaux, étatiques ou nationaux sont généralement interdits. Les noms peuvent être dans n’importe quelle langue utilisant l’alphabet latin.
Acte constitutif et statuts
Afin de constituer une société privée aux Bahamas, un acte constitutif doit être déposé auprès du registraire général. Les statuts peuvent être déposés avec l’acte constitutif ou dans les six mois qui suivent, et doivent être signés et attestés par une autre personne. D’autres dispositions prévoient : le mémorandum devant être signé par au moins deux souscripteurs en présence d’au moins un témoin. Chaque souscripteur doit souscrire au moins une action. Un abonné non résident est tenu d’obtenir une autorisation de contrôle des changes. La capacité des personnes constituées doit être soumise avec le mémorandum sous la forme d’une déclaration signée par un avocat et un avocat.
Actionnaires
Le nombre minimum d’actionnaires d’un IBC des Bahamas est de 1, qui peut être une personne physique ou une personne morale. Toutes les actions doivent être nominatives. Les détails des actionnaires apparaissent dans le dossier public aux Bahamas.
Capital social
Il n’y a pas d’exigence de capital minimum spécifique. Le capital social autorisé standard est de 5 000 USD. Les actions doivent être nominatives et peuvent être émises dans n’importe quelle devise. Les actions au porteur ne sont cependant plus autorisées. Un registre des actions doit être tenu au siège social de l’IBC.
Administrateurs
L’IBC doit avoir au moins un administrateur, qui peut être soit une personne physique, soit une personne morale. Les administrateurs peuvent être de n’importe quelle nationalité ou résidence, et peuvent également être actionnaires. Il est possible de nommer des administrateurs et dirigeants suppléants spécifiques en cas de décès, de démission ou d’empêchement d’un administrateur ou dirigeant existant. Une liste des administrateurs doit être tenue au siège social. Les détails des administrateurs et des dirigeants sont déposés auprès du registre public, mais nous pouvons fournir des administrateurs et des dirigeants nommés pour préserver la confidentialité.
Siège social, agent local ou secrétaire
Chaque IBC doit avoir un agent enregistré et un siège social aux Bahamas. L’agent enregistré doit être qualifié pour agir en tant que tel, tel qu’un avocat, une société de gestion agréée, etc.
Réunions
Les administrateurs et les assemblées des actionnaires n’ont pas besoin d’être tenues aux Bahamas car il n’y a aucune exigence ou une assemblée générale annuelle. Toutes les réunions peuvent avoir lieu en dehors des Bahamas, par téléphone ou par d’autres moyens électroniques. Alternativement, les administrateurs et les actionnaires peuvent voter par procuration. Les registres et procès-verbaux des assemblées doivent être conservés au siège social. Bahamas IBC doit avoir un sceau de société, dont une empreinte doit être conservée au siège social.
Délai d’incorporation
Habituellement 3 jours ouvrables, mais nous avons besoin jusqu’à 10 jours ouvrables pour la légalisation des documents et la livraison par courrier.
Fiscalité
Un IBC est exonéré du contrôle des changes des Bahamas, du droit de timbre et d’autres taxes et droits de succession pendant 20 ans à compter de la date de constitution. Les activités menées par Bahamas IBC en dehors des Bahamas sont exonérées. Contrairement à la plupart des autres juridictions, un IBC des Bahamas peut faire des affaires localement et posséder des biens immobiliers locaux. Toutes ces transactions locales sont toutefois soumises au contrôle des changes et au droit de timbre.
Audit et rapports financiers
Il n’y a aucune obligation de déposer des comptes audités ou des rapports annuels auprès des autorités. Une société doit faire en sorte que des registres comptables fiables soient tenus concernant toutes les sommes d’argent reçues et dépensées par la société et l’affaire à l’égard de laquelle ces recettes et dépenses ont lieu, y compris toutes les ventes, achats et autres transactions. Des registres doivent également être conservés en ce qui concerne les actifs et les passifs de l’entreprise. Veuillez noter que l’amendement mentionné ci-dessus ne parle pas de l’obligation de l’entreprise de préparer des états financiers, il exige seulement que les entreprises conservent tous les documents appropriés et sous-jacents (tels que les factures, les reçus et les contrats) qui expliqueront correctement toutes les transactions de l’entreprise, permettront la situation financière de la société soit connue à tout moment avec exactitude et, permettre la préparation des états financiers à préparer lorsque cela est nécessaire. Les registres comptables mentionnés doivent être conservés pendant une période minimale de cinq (5) ans à compter de la date de la transaction à laquelle les registres se rapportent.