Les îles Caïmans sont un territoire britannique d’outre-mer dans l’ouest de la mer des Caraïbes, composé de trois îles basses : l’île principale, Grand Caïman, le Petit Caïman et Caïman-Brac avec la capitale à George Town.
En tant que centre financier international majeur, les sociétés offshore des îles Caïmans bénéficient d’une économie forte, jouissant du plein emploi, la plupart des revenus provenant du secteur des services financiers et du tourisme.
Les îles Caïmans sont une colonie britannique et, par conséquent, le Parlement du Royaume-Uni à Westminster conserve le droit de légiférer. Les îles Caïmans bénéficient de services juridiques, comptables et bancaires sophistiqués et tirent leur stabilité politique de leur lien avec la Grande-Bretagne.
Le centre offshore des îles Caïmans est devenu le choix préféré de nombreuses institutions financières, car plus de 500 banques y sont enregistrées.
La principale législation sur les sociétés est la loi sur les sociétés des îles Caïmans. Cette législation est basée sur la loi anglaise sur les sociétés (1948) et se trouve dans la loi sur les sociétés des îles Caïmans de 1960 (amendée).
La société exonérée des îles Caïmans peut être constituée avec des actions au porteur, cependant, les actions au porteur doivent être conservées sous la garde d’un «dépositaire autorisé», qui est défini comme une banque ou une société de fiducie ou un chef d’entreprise autorisé à faire des affaires aux îles Caïmans.
Les entreprises qui ne tirent aucun revenu de sources aux îles Caïmans ne sont pas assujetties à l’impôt.