Pourquoi acheter une institution financière?

L’achat d’une institution financière peut vous aider à gérer votre budget et vous permettre de créer des comptes bancaires pour vous et votre clientèle. Les dépenses, les économies et les revenus courants ne causeront pas de problèmes. De plus votre taux d’imposition est pratiquement au niveau de 0,25%!. Autrement dit, Les institutions financières monétaires “(IFM) sont des établissements de crédit résidents au sens de la législation de l’Union européenne (UE) et d’autres institutions financières résidentes dont l’activité consiste à recevoir des dépôts et / ou des substituts proches des dépôts d’entités autres que les IFM et, pour leur propre compte (au moins en termes économiques), pour octroyer des crédits et / ou investir dans des titres.

Avantages

○ Accès direct à l’espace unique de paiement en euros (SEPA).
○ Garanties des clients jusqu’à concurrence de 100 000 EUR assurés selon le système européen d’assurance des dépôts.
○ Vérification des clients (KYC) à distance. Des processus innovants de «connaissance de votre client» sans présence physique, avec notamment un système de vidéo-conférence et de scan de documents (passeports, justificatifs de domicile, etc.)
○ Mise à disposition d’un bureau physique avec un secrétariat capable de répondre aux administrations en cas de problème.
○ Accès direct aux marchés financiers de l’UE / EEE.
○ Pas de sanctions pour la première année. La Financial Supervision Authority et autres organismes similaires dans les pays qui nous intéressent se sont engagés à soutenir les nouvelles institutions financières et à ne pas les sanctionner pendant la première année de fonctionnement pour des infractions mineures.
○ Il est habituellement demandé à un créateur d’Institution Financière de bloquer un capital qui varie de 150.000 à 300.000 euros selon le chiffre d’affaires de leur Institution. Grâce à notre cabinet d’avocats établi dans le monde des banques centrales, il ne vous sera demandé que d’apporter une preuve de fonds de 150.000 € avant le troisième mois d’activité.

○ Les délais sont très rapides. Il faut compter au maximum 4 semaines à partir de la réception de votre paiement.

 

Tout ce que vous devez savoir sur la monnaie électronique

La monnaie électronique est définie comme une valeur monétaire stockée électroniquement. La monnaie électronique n’existe que sur un dispositif technique (cartes, ordinateurs, téléphones portables, etc.) et n’est pas conservée sous une forme physique quelconque. La monnaie électronique peut être échangée, négociée, stockée et utilisée électroniquement pour payer et recevoir des fonds. La monnaie physique devient progressivement obsolète alors que de plus en plus d’entreprises optent pour l’alternative électronique: la monnaie électronique.

Qu’est-ce qu’un compte de monnaie électronique?

Un compte de monnaie électronique est détenu auprès d’une institution de monnaie électronique, d’un portefeuille électronique ou d’une société de paiement. Avec un compte de monnaie électronique, vous disposez de tous les services d’un compte bancaire classique, mais avec certains avantages. Les comptes de monnaie électronique vous offrent des transactions électroniques rapides; sécurité hautement cryptée; commodité; peu ou pas de frais et accès n’importe quand, n’importe où. En utilisant un compte de monnaie électronique, vous n’avez pas besoin de donner les détails de votre carte de crédit chaque fois que vous effectuez une transaction, car la carte est liée à votre compte de monnaie électronique.

Comment ouvrir un compte d’argent électronique?

Ouvrir un compte de monnaie électronique est simple et ne prend que quelques minutes. Sélectionnez un fournisseur de monnaie électronique de confiance. Inscrivez-vous pour un compte d’argent électronique en remplissant un simple formulaire en ligne avec les détails de base nom, e-mail et numéro de téléphone mobile. Liez votre compte bancaire ou votre carte de crédit à votre compte e-money. À partir de ce moment, vous pouvez effectuer des transactions simplement en vous connectant avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Qu’est-ce qu’une application mobile E-money?

Une application mobile e-money est téléchargée sur votre smartphone et utilisée comme point d’accès à tous vos comptes, à tout moment et en tout lieu. Une application de monnaie électronique vous donne un portefeuille électronique sur votre téléphone intelligent sur lequel vous pouvez concentrer tous vos comptes – cartes de crédit, comptes bancaires et comptes de monnaie électronique. Vous pouvez même envoyer ou recevoir des fonds de personnes qui ne possèdent pas d’application mobile e-money en utilisant leur numéro de téléphone mobile ou leur adresse e-mail. Avec une application de monnaie électronique, les entreprises peuvent suivre leurs finances, effectuer des transferts de fonds instantanés sur mobile (MMT), effectuer des paiements mobiles, accéder à des comptes via leur smartphone et être en contrôle où que vous soyez. Il est similaire à l’ achat d’une application de transfert d’argent avec beaucoup plus de fonctionnalités et de services supplémentaires tels que la conversion de devise, les cartes, les virements bancaires, etc.

Qu’est-ce qu’un portefeuille électronique?

Un portefeuille électronique stocke de la monnaie électronique de la même manière qu’un portefeuille classique stocke de l’argent. Il peut également stocker plusieurs informations de carte de crédit et de compte bancaire dans un environnement électronique sécurisé. Pour les entreprises, l’ajout d’une option de paiement par porte-monnaie électronique à votre système peut améliorer les ventes. Grâce au haut niveau de cryptage sur les portefeuilles électroniques, votre entreprise bénéficie également d’une sécurité accrue.

Comptes de monnaie électronique et comptes EMI ou services bancaires classiques

Si vous recherchez une alternative à votre compte bancaire d’entreprise traditionnel,  nous pouvons vous aider à trouver la solution qui répond le mieux à vos besoins bancaires.

Monnaie électronique Les institutions peuvent émettre de la monnaie électronique; fournir des services de paiement; dans certains cas, accorder des prêts liés à des services de paiement; proposer des services opérationnels et des services complémentaires tels que la gestion de votre système de paiement ou de votre activité commerciale.

Qu’est-ce qu’un établissement de paiement agréé?

Un institut de paiement (souvent appelé institution financière) est un type de prestataire de services de paiement créé à la suite de l’adoption en 2009 de la directive de l’UE sur les services de paiement (PSD). La directive établissait pour tous les prestataires de services de paiement une réglementation qui permettrait aux entreprises et aux particuliers d’effectuer des paiements sûrs, rentables et dans les délais impartis. En supprimant les obstacles juridiques à la fourniture de services de paiement européens, la directive a ouvert le marché aux nouveaux arrivants sur le marché européen des paiements, y compris les établissements de paiement.

Que sont les régulateurs de services de paiement et la réglementation des services de paiement?

Les établissements de paiement sont réglementés et surveillés dans les mêmes conditions que les procédures générales de surveillance de la Banque centrale. L’objectif est de s’assurer que tous les prestataires de services financiers assument leurs responsabilités et disposent de contrôles et d’une gestion internes stricts. Les établissements de paiement doivent également se conformer aux procédures habituelles et s’assurer que tous les employés, à tous les niveaux de l’organisation, agissent avec intégrité et compétence. Tous les prestataires de services de paiement autorisés, qu’ils opèrent au niveau international ou national, doivent respecter les meilleures pratiques.

Conformément à la réglementation sur les services de paiement, les établissements de paiement agréés doivent avoir mis en place un système permettant de contrôler la conformité et de réduire les risques. Les politiques et procédures internes de l’entreprise doivent viser à assurer le respect de la réglementation et à réduire les risques.

Comment la protection des consommateurs est-elle mise en place? 

La Division de la supervision supervise la qualité des systèmes de contrôle interne, de la gestion des risques et de la gouvernance d’entreprise des établissements de services de paiement.

Comment les établissements de services de paiement agréés sont-ils supervisés ?

Le processus de surveillance implique de multiples approches pour assurer que l’institut de services de paiement respecte les réglementations et maintienne le niveau élevé de pratiques commerciales que l’on attend d’elles. Les mesures prises par la division de la supervision peuvent comprendre:

  • Inspections, de nature générale ou visant un aspect spécifique.
  • Réunions d’examen.
  • L’évaluation des risques.
  • Tests réguliers d’ajustement et de propreté.
  • Correspondance permanente et contacts avec les entreprises supervisées.
  • Analyse des déclarations soumises à la banque centrale.

Qu’est-ce qu’un compte bancaire virtuel d’entreprise?

Un système de compte virtuel est complet, économique et centralise les fonds. Les entreprises peuvent concevoir un réseau de comptes parallèles (comptes virtuels) pour leur compte bancaire physique. Votre client reçoit les détails de votre compte virtuel, verse sur le compte virtuel et les fonds sont automatiquement transférés sur votre compte bancaire physique. Vous pouvez avoir un numéro de compte virtuel unique pour chaque client, unité opérationnelle ou transaction entrante et sortante. De cette façon, vous savez d’où provient l’argent et pourtant tous les fonds arrivent dans votre compte bancaire physique. Aucun mouvement physique de fonds ne se produit réellement entre les comptes et le réseau de comptes complet est généralement administré par une solution de gestion de compte virtuel (VAM).

Qu’est-ce qu’un compte Business IBAN virtuel?

Avec un IBAN virtuel, vous avez des numéros de compte bancaire internationaux «fictifs» uniques émis par une banque afin que les fonds entrants puissent être redirigés directement sur votre «vrai» compte IBAN dans une banque physique. Un IBAN virtuel vous permet d’effectuer des transactions commerciales internationales virtuelles dans le monde entier où les fonds se retrouvent dans votre compte bancaire physique. En ce qui concerne le client, vos coordonnées bancaires ressemblent à n’importe quel autre IBAN habituel. Lorsque le client verse sur votre compte IBAN virtuel, les fonds sont automatiquement transférés sur votre compte IBAN dans un établissement bancaire physique, associé au compte virtuel. Vous pouvez avoir plusieurs comptes IBAN virtuels, tous collectant des fonds de différentes sources, mais tous redirigeant vers le même compte physique. L’entreprise peut attribuer un numéro IBAN virtuel différent à chaque fournisseur ou client. Lorsque le paiement électronique est effectué, le système bancaire efface automatiquement les fonds sur le compte physique approprié. En utilisant les numéros IBAN virtuels répertoriés sur les extraits de compte, les entreprises peuvent identifier la source du paiement et simplifier le processus de rapprochement manuel.

 

Formation d'Institution de Monnaie électronique

 

Services fournis par l’établissement de monnaie électronique

La licence d’établissement de monnaie électronique est la bonne décision pour les prestataires de services de paiement qui envisagent une gamme de services plus large que le traitement instantané des paiements.

Activités autorisées avec cette licence financière

Notre Groupe propose des services Financiers aux particuliers et aux entreprises du monde entier et ce sans aucune limite sur
le nombre de clients, le montant de dépôts et des devises. Notre Groupe est légalement autorisée à offrir les services suivants :

  • Comptes de Dépôts
  • Comptes Courants
  • Comptes d’Epargne
  • Dépôts à Terme
  • Prêts à la Consommation
  • Prêts Immobilier
  • Emission de Cartes de Crédit
  • Emission de Cartes de Débit
  • Emission de Cartes Prépayées
  • Délivrance de Garanties Financières
  • Emission d’Instruments Financiers
  • Emission de Monnaie Electronique
  • Emission de Garanties
  • Services de Gestion de Trésorerie
  • Emission de CD
  • Traitement de Forex
  • Services de Traitement de Fonds
  • Services de Traitement des Paiements
  • Gestion et Création de Fonds Monétaires
  • Marketing d’Investissements
  • Devise Numérique.
  • Service de Paiement en Ligne
  • Change de Devises
  • Administration des Fonds
  • Leasing
  • Intermédiation Financière
  • Service d’Évaluation de Solvabilité
  • Location de coffres forts
  • Émission et / ou acquisition d’instruments de paiement.
  • Transferts d’argent.
  • Service d’initiation de paiement (implémentation PSD2).
  • Service d’information sur les comptes (mise en œuvre PSD2).
  • Émission de monnaie électronique et sauvegarde des fonds des clients.
  • Création des comptes bancaires avec les IBAN PL, GB et DE et CH

La Royaume-Uni, l’Allemagne, la Pologne et la Suisse ont déjà mis en œuvre la deuxième directive de l’UE sur les services de paiement (PSD2) autorisant le service d’initiation de paiement (PIS) – lancement d’un ordre de paiement à partir du compte bancaire du client à la demande du client à partir du compte de paiement détenu chez un autre prestataire de services de paiement (banque). PSD 2 permet également aux établissements de monnaie électronique de fournir un service d’information sur les comptes (SIA), d’accéder aux informations consolidées des comptes clients détenus par d’autres prestataires de services de paiement (banques) et d’avoir une vue d’ensemble des informations financières des clients.

Pays avec lesquelles nous travaillons

  • Royaume-Uni avec IBAN en GB – 18.950 €, avec siège social, adresse commerciale, licence financière, compte bancaire (Bank of England ou HSBC), officier AML, Software, site Web et Comptabilité, bureaux et secrétariat.
  • Allemagne avec IBAN en DE – 16.950 €, avec siège social, adresse commerciale, licence financière, compte bancaire (Bundesbank), officier AML, Software, site Web et Comptabilité, bureaux et secrétariat.
  • Pologne avec IBAN en PL – 14.950 €, avec siège social, adresse commerciale, licence financière, compte bancaire (Narodowy Bank Polski (NBP) et Bank Gospodarstwa Krajowego (BGK)), officier AML, Software, site Web et Comptabilité, bureaux et secrétariat.
  • Suisse avec IBAN en CH – 21.950 €,
  • avec siège social, adresse commerciale, licence financière, compte bancaire (Banque Cantonale de Genève ou de Zürich), officier AML, Software, site Web et Comptabilité, bureaux et secrétariat.