Licence d’échange de crypto-monnaie en Estonie

Afin de démarrer une entreprise d’échange de crypto-monnaie réussie en Estonie, l’entrepreneur doit obtenir une licence d’échange de crypto-monnaie. La licence d’échange de crypto-monnaie estonienne s’applique aux transactions avec des fonds reconnus par la société et pouvant être convertis en monnaie fiduciaire. Par exemple, la licence estonienne vous permet d’effectuer des opérations avec la crypto-monnaie Bitcoin. Avec la licence d’échange de crypto-monnaie, vous pouvez recevoir des fonds de tiers et les transférer.
Conditions
Pour effectuer des opérations avec des crypto-monnaies, la société estonienne constituée en société doit disposer d’un capital minimum autorisé égal à 2500 euros. Il n’y a pas d’exigences strictes en matière de dépôt de capital autorisé, cependant, pour avoir la réputation d’une entreprise fiable, il est fortement recommandé de déposer 2500 euros sur le compte bancaire de l’entreprise, que notre équipe de spécialistes est prête à ouvrir pour le client.
Une structure d’entreprise estonienne constituée en société doit comprendre:
- Au moins 1 actionnaire
- Au moins 3 membres du conseil
- Au moins 1 membre du conseil
- Au moins une personne de contact responsable de la LBC, des sanctions financières internationales et de la communication avec les autorités de l’État
Les actionnaires de la société ont le droit d’agir simultanément en tant que membres du conseil. Une exigence clé pour la personne responsable de la LBC est la surveillance continue des activités des clients dans le but de prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. En cas de révélation d’activités suspectes, il est nécessaire d’en informer les autorités de l’État d’Estonie.
Fiscalité des entreprises qui traitent avec la cryptomonnaie en Estonie
Les services financiers des sociétés par actions ne sont pas soumis à la TVA. Pour les entreprises, il y a un taux d’imposition nul. Les taxes suivantes sont obligatoires:
- 25% lorsque les dividendes sont retirés – l’entreprise décide elle-même comment distribuer les dividendes
- 33% – la taxe sociale sur le personnel
- 20% – impôt sur le revenu
Coût des services de comptabilité aprx. 100 euros / mois et adresse légale nécessaire à la constitution et au fonctionnement de la société coûte env. 300 euros / an. Par rapport aux sociétés sous licence PI et monnaie électronique, les frais généraux de la société licenciée en crypto-monnaie sont moins chers.
Procédure d’obtention de la licence d’échange de cryptomonnaie en Estonie
La procédure d’obtention de licence d’échange de cryptomonnaie en Estonie est réglementée et approuvée par la loi locale. Notre équipe de professionnels qualifiés vous guidera à travers un processus spécifique et vous expliquera tous les détails, qui sont vitaux pour le résultat réussi. Nos experts accompagnent les clients à toutes les étapes – du processus de constitution de l’entreprise jusqu’à la procédure finale d’obtention de la licence.
La première étape nécessite:
- préparer et authentifier la procuration de l’un de nos spécialistes
- traduction de la procuration en estonien avec certification ultérieure
- constitution d’une société estonienne
- ouverture d’un compte bancaire d’entreprise
Tous ces processus sont menés et contrôlés par les membres de notre équipe qualifiés. Afin de constituer une société, nous vous aiderons à collecter le paquet de documents suivant:
- scan-copie du passeport
- certificat de mariage – il est nécessaire de fournir des informations sur la présence du conjoint, car cela est important en cas de vente de sa part à des tiers
- coordonnées des fondateurs – inscription, résidence réelle, adresse e-mail, numéro de téléphone
- Nom de la compagnie
- adresse du site Web de l’entreprise, coordonnées, Skype
- domaines d’activité de l’entreprise
- adresse légale
Une fois l’enregistrement de la société terminé, nous préparons les documents pour une procédure d’obtention de licence.
Demande de licence
La licence d’échange de crypto-monnaie est délivrée par le régulateur estonien dans le cas où les informations et les documents suivants sont préparés et présentés de la manière requise:
- contacts de l’entreprise candidate – téléphone, e-mail, adresse du site Web
- des informations sur les personnes chargées de fournir les services
- informations sur les actionnaires / actionnaires
- informations sur le représentant légal de l’entreprise – nom, date et lieu de naissance, coordonnées
- Règles internes de l’entreprise pour la mise en œuvre des procédures lors du travail avec des crypto-monnaies et informations sur la personne responsable du respect des règles présentées. Le document doit être élaboré conformément aux exigences de la législation de la République d’Estonie
- instructions et dispositions du contrôle interne
- certificats confirmant la non-condamnation des actionnaires / membres du conseil d’administration – doivent être délivrés au lieu de résidence
Si vous êtes intéressé par les licences de cryptomonnaie en Estonie, contactez nos experts.