Une société offshore peut très souvent avoir recours aux services de Nominee. Ce service peut être demandé lors de la constitution à votre prestataire ou plus tard. Nous recommandons dans tous les cas de décider dés le départ ce que vous souhaitez faire. Après c’est trop tard, car cela laisse une trace dans les documents.

Directeur Nominé

Le Nominee Director apparaît en tant que Directeur de la société offshore . Vous pouvez lui demander de signer des contrats, c’est donc son nom qui apparaîtra.  Attention, il peut aussi refuser de signer un document si celui-ci ne lui semble pas légal.

L’utilisation d’un ce type de Directeur vous apporte donc un degré de confidentialité important.

 

Création Société Royaume-Uni

 

Actionnaire Nominé

Le Nominee Shareholder apparaît en tant qu’actionnaire de la société offshore .

Vous ne pourrez par contre pas utiliser de Nominé avec les banques. Les règles de ALM (Loi Anti Blanchiment d’argent) et KYC (Know Your Customer) les obligent à toujours demander les papiers d’identité et justificatifs de domicile du bénéficiaire final (vous).

 

Personne physique ou morale

Selon les juridictions, un Nominé peut être une personne physique ou une société. Les frais annuels pour une personne physique seront toujours supérieurs à ceux d’une société.

Si vous avez le choix et que vous êtes prêt à payer ce premium, optez pour des Nominés de type « personne physique ».Cela sera beaucoup plus crédibles auprès de tiers.

Si vous choisissez des Nominee de type société (personne morale), demandez toujours les noms des Nominés AVANT d’acheter le service, car plusieurs prestataires utilisent des nominés shareholders dont les noms sont du type NOMINEE NUMBER ONE LTD, ce qui n’est pas du tout crédible et affiche clairement que l’identité des shareholders est masquée.

En utilisant les services de Nominee, vous aurez un document vous permettant de prouvez que vous êtes le « vrai » Directeur et le « vrai » Shareholder de la société, ce document est un Power of Attorney.