Carte de résidence
La carte de résident de Bulgarie en tant que citoyen de l’Union Européenne prouve que vous êtes dans le pays depuis plus de 183 jours, bien que ce ne soit pas vrai. C’est une procédure simple et que nous faisons en 2 jours. Personne ne vérifie quand vous êtes en Bulgarie. Les exigences juridiques pour obtenir un permis de séjour de longue durée en Bulgarie en tant que citoyen de l’UE sont les suivantes:
- Être gérant d’une entreprise Bulgare ou avoir un contrat de travail avec une entreprise Bulgare. (nous vous proposons d’utiliser cette solution car c’est la plus stable)
- Être un étudiant
- Avoir suffisamment d’argent sur votre compte bancaire (au moins 10 000 EUR). Puis avoir une assurance maladie supplémentaire avec une couverture supérieure à 60 000 BGN.
Dans ces options, vous devrez également présenter un consentement notarié du propriétaire indiquant que vous allez habiter dans son appartement (contrat de location signé) et utiliser l’adresse pour vous inscrire au ministère. Nous préparons toute la documentation – le propriétaire doit simplement la signer devant le notaire.
Afin d’avoir un appartement où vous serez inscrit, il y a 2 options:
- Juste acheter la documentation à un propriétaire. Mais vous n’aurez aucune document en tant que facture de services publics – cette option coûte 600 EUR / an
- La deuxième option est de louer réellement une propriété à quelqu’un (pour partager le paiement du loyer). Toutes les factures d’électricité et d’eau pourront être à votre nom. Cette option est une option plus coûteuse et nécessite une personne avec qui partager le loyer.
Une fois en possession de tous les documents, nous devons faire une demande de permis de résidence. Cela se fait auprès de l’Agence des Migrations. Vous devez faire votre demande en personne. Ils approuvent la demande le lendemain après 15h00.
Il faut être là pour prendre une photo de la pièce d’identité.
Donc, pour l’application de la carte de résidence, il faut séjourner 2 jours à Sofia, mais la carte d’identité peut être retirée à une personne autorisée une fois prête.
- Délai d’émission de la carte de résident: pour l’application, vous avez besoin de 2 jours et la carte peut être prête à fonctionner rapidement en 3 jours et normalement en 20 jours.
- Frais – Nos frais pour vous aider à obtenir la carte de séjour et à vous représenter devant le bureau des migrations sont de 10000 EUR. Les frais de l’Etat sont autour de 25 EUR.
S’il vous plaît, faites attention aux frais pour la documentation de l’adresse de l’appartement / résidence écrite et décrite ci-dessus.