Mise en place de sociétés de Gibraltar
Introduction
Une Limited Company (Ltd) à Gibraltar est similaire à une Limited Company au Royaume-Uni ou à une GmbH en Autriche et en Allemagne. Il s’agit d’une entité juridique distincte des personnes physiques qui la gèrent. Pour les entreprises individuelles et pour les personnes en partenariat, les actifs personnels des particuliers sont menacés. Mais en cas de réclamation contre l’organisation, les actionnaires ne sont susceptibles que de ne perdre la valeur du capital social auquel ils souscrivent.
Renseignez-vous sur la création de sociétés de Gibraltar
Structure des sociétés de Gibraltar
Nom de la compagnie
En premier lieu, les sociétés de Gibraltar doivent avoir un nom unique. Donc l’enregistrement d’une société à Gibraltar protégera le nom de votre entreprise. Cependant il y a des restrictions sur certains mots sensibles. Veuillez nous soumettre votre nom et s’il y a des problèmes, nous les identifierons. Finalement l’entreprise doit se terminer par le suffixe Ltd.
Agent enregistré
Les sociétés de Gibraltar doivent avoir un agent enregistré. Il est tenu de conserver des informations sur les administrateurs et les actionnaires de la société. Elle doivent avoir également une adresse enregistrée. Toute la correspondance officielle y sera envoyée. Ces deux services sont tous deux inclus dans notre package d’incorporation standard.
Directeurs
Les sociétés de Gibraltar exigent seulement une personne pour agir en tant qu’administrateur. Cette personne peut être de toute nationalité, en outre des administrateurs supplémentaires peuvent être des personnes morales.
Actionnaires
Un seul actionnaire est requis dans une sociétés de Gibraltar.
Secrétaire des sociétés de Gibraltar
Une société Limited de Gibraltar doit avoir un secrétaire de société. Un administrateur unique n’est pas autorisé à agir en tant que secrétaire de société. Nous fournirons le secrétaire de la compagnie dans le cadre de notre service d’administration générale.
Capital social des sociétés de Gibraltar
Il n’y a pas de capital minimum mais deux actions doivent être émises pour enregistrer une société à Gibraltar. Les sociétés sont généralement constituées de 2000 actions ordinaires émises d’une valeur nominale de 1 Livre.
Délais
Une Limited de Gibraltar peut être constituée en cinq jours, une fois toutes les informations et preuves d’identité reçues.
Exigences de dépôt
Les sociétés de Gibraltar doivent produire une déclaration annuelle et des comptes chaque année. Notre service d’administration d’entreprise peut vous aider.
Preuve d’identité
Dans le cadre de notre diligence raisonnable, nous exigeons une preuve d’identité sous la forme d’une copie certifiée du passeport pour tous les administrateurs et actionnaires et une preuve de résidence ainsi que d’autres documents, comme indiqué dans le paragraphe suivant.
Voyage
Vous n’êtes pas obligé de voyager à Gibraltar.
Comment constituer une société à responsabilité limitée à Gibraltar
L’approbation du nom de la société peut être obtenue dans un délai de plusieurs heures. Le nom de votre entreprise peut être dans n’importe quelle langue, à condition que la traduction correspondante soit approuvée en premier. Votre nom devra se terminer par Ltd ou similaire et certains mots sont interdits.Le sont les noms suggérant le patronage de tout gouvernement ou pays. En utilisant notre service en ligne, le processus de vérification prend moins de 30 minutes. Un nom peut être réservé pour 10 jours.
Nous présentons ensuite le Mémorandum et les Statuts de la société au Registraire. Un certificat de constitution sera émis et votre nouvelle société sera constituée. La constitution d’une société à Gibraltar prend normalement cinq jours à compter de la date de la commande. La certification supplémentaire (Notaire et Apostille) peut prendre encore deux à trois jours.
Business Finance International a plus de 10 ans d’expérience dans la création d’une Limited à Gibraltar et dans le monde entier. Notre personnel sera disponible pour offrir des conseils et un soutien tout au long du processus de création d’entreprise.
Nous avons également des Ready Made Company de Gibraltar
Ce dont vous avez besoin pour monter une société à responsabilité limitée à Gibraltar
Pour commencer l’incorporation de votre société anonyme, nous aurons besoin de ce qui suit:
- Le nom de votre société
- Les prénoms et noms, la date de naissance, l’adresse et la nationalité de tous les administrateurs
- Le nom complet et l’adresse de tous les actionnaires
Documents que vous devez fournir:
- Passeports certifié conforme – La certification doit être traduite en anglais.
- Justificatifs d’adresse – doit être certifiés. La certification doit être traduite en anglais, le justificatif de domicile doit également être traduit
- Une lettre de référence signée par une banque, un avocat ou un comptable. La lettre de référence est également requise en original ou certifiée et doit être traduite
- CV – doit être traduit
- Preuve de revenu requise soit par la déclaration d’impôt ou le contrat de travail (y compris une traduction)
- Plan d’affaires requis en anglais
La certification doit être faite par un avocat, un comptable, un notaire ou une banque. La personne qui a certifié le document doit indiquer son nom complet et ses coordonnées.
Bureau d’inscription
- Toutes les sociétés de Gibraltar doivent avoir un agent enregistré et un siège social. Le siège social est celui où les documents peuvent être légalement signifiés à la société et où les livres statutaires de la société doivent être conservés. Le siège social doit être une adresse physique à Gibraltar – ceci est inclus dans notre package de formation.
Capital requis
- Le capital-actions standard est de GBP 2 000. Des montants plus élevés peuvent être convenus, avec de légères augmentations de l’impôt sur le capital à payer.
- Il n’y a pas de capital minimum émis, mais deux actions doivent être émises, et celles-ci doivent avoir une valeur nominale.
- Le capital social autorisé peut être exprimé dans n’importe quelle devise
Entreprises prêtes à l’emploi
- Nous disposons actuellement de sociétés coquille à Gibraltar. Elles ont un Mémorandum et des articles standard conçus pour permettre la plupart des activités générales; permettant de commencer des affaires à très court terme. Nos sociétés prêtes à l’emploi sont en règle. Elles ne font l’objet d’aucune procédure d’insolvabilité et n’ont conclu aucun contrat ou activité commerciale.
Une société Limited à Gibraltar comprend:
- Préparation de votre Mémorandum et des Statuts et autres documents obligatoires requis pour l’enregistrement de votre société.
- Payement tous les droits d’entrée et les frais d’inscription.
- Documentation d’hébergement avec le Registrar of Companies de Gibraltar.
- Fourniture d’un siège social et un secrétaire de société résident pour votre société.
- Numéro d’identification fiscale
Ces services sont obligatoires afin de respecter les règles de présence locales minimales.
Ce que vous devez fournir:
- Le formulaire d’information sur la société
- Passeport (s) certifié (s) ou notarié (s) pour le (s) propriétaire (s) et les administrateurs de la société. Le passeport doit être en date et une copie claire. Veuillez noter que la certification doit être en anglais ou traduite
- Une preuve d’adresse certifiée / originale pour le (s) propriétaire (s) et les administrateurs de la société sous la forme d’un relevé bancaire ou d’une facture d’utilité de moins de 3 mois. Veuillez noter que le document doit être en anglais ou traduit
- Lors de l’ouverture d’un compte bancaire, une référence bancaire ou une référence professionnelle sera requise en fonction de la banque choisie.
- Pour les formations de Gibraltar: une référence bancaire ou une référence professionnelle (d’un comptable ou d’un avocat) est requise et un CV
La certification doit être faite par un avocat, un comptable, un notaire ou une banque. La personne qui a certifié le document doit indiquer son nom complet et ses coordonnées.
Ce que vous recevez après la création de votre nouvelle entreprise
L’ensemble des documents d’entreprise pour une société de Gibraltar comprendra toujours:
- Procès-verbal des premières réunions inaugurales (montrant toutes les nominations des dirigeants et les attributions d’actions)
- Copies de l’acte constitutif et des statuts
- Certificat d’incorporation original
- Copie de la déclaration de conformité
- Certificats d’actions pour chaque actionnaire spécifié, plus deux certificats vierges
Des documents supplémentaires peuvent inclure des formulaires de transfert d’actions ou des déclarations, des procurations spéciales, des résolutions d’entreprise supplémentaires.
Avantages d’une société de Gibraltar
- L’incorporation à Gibraltar offre les avantages de la législation offshore. Les sociétés gibraltariennes bénéficient d’une législation offshore. Ceci offre une flexibilité maximale en matière de protection globale des actifs, de planification fiscale et d’investissement. Ceci est largement utilisé pour la détention de propriétés, de transactions et de refacturations et pour les holdings d’investissement.
- Une société à Gibraltar nécessite des investissements en capital minimes. Il n’y a pas de capital social minimum et les Limited sont généralement constituées de seulement 2 000 £.
- Une société anonyme à Gibraltar nécessite une infrastructure minimale. Au moins un administrateur et un actionnaire sont tenus de constituer une société à responsabilité limitée. Les actionnaires corporatifs sont autorisés. Un secrétaire d’entreprise est requis et ce service vous est fourni.
- Une société anonyme non-résidente à Gibraltar est exonérée de taxes locales. Le Business à Gibraltar est donc très intéressant.
- Incorporation d’une société Limited à Gibraltar. Il ne faut que cinq jours pour créer une société Limited à Gibraltar.
Caractéristiques d’une société de Gibraltar
- L’actionnaire peut être une personne ou une société et il n’y a pas de limite supérieure au nombre d’actionnaires. Les actionnaires nominés sont autorisés et nous pouvons fournir ce service. Il n’y a pas d’obligation de nommer un actionnaire résident local.
- Toutes les entreprises de Gibraltar doivent nommer un secrétaire de société. Nous pouvons fournir une secrétaire dans le cadre de notre service d’administration d’entreprise.
- Toutes les entreprises de Gibraltar doivent produire des rapports annuels et des comptes chaque année. Notre service d’administration corporative vous aidera dans cette tâche.
Fiscalité de Gibraltar
Généralités
– Il n’existe pas d’accords à Gibraltar concernant la double imposition (DTR). Il existe actuellement 20 accords d’échange d’informations fiscales avec les pays suivants; Australie, Autriche, Belgique, Danemark, îles Féroé, Finlande, France, Allemagne, Groenland, Islande, Irlande, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Afrique du Sud, Suède, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis. Suite à la signature de ces accords par Gibraltar, Gibraltar figure sur la liste blanche de l’OCDE. Ce conformément aux critères décidés par le G20 et l’OCDE en avril 2009. Gibraltar figure également sur les listes blanches du FMI et de la FAFT.
Les personnes
– L’imposition des particuliers et des entreprises à Gibraltar est régi par la Loi de l’impôt sur le revenu de 2010. Aux fins de l’impôt, un particulier est soit résident soit non-résident. La nationalité n’est pas un facteur dans la détermination du statut fiscal. Un particulier est «résident ordinaire» s’il est présent à Gibraltar pendant une période d’au moins 183 jours au cours d’une année fiscale. Il l’est aussi s’il est présent à Gibraltar plus de 300 jours dans trois années consécutives.
Le contribuable verra qu’il existe deux méthodes de calcul de l’impôt. Le système basé sur le revenu brut et le système basé sur l’allocation. Avec le système basé sur le revenu brut, le taux d’imposition le plus élevé a été réduit de 29% à 28%.Le taux le plus bas est passé de 8% à 6%. Comme pour le système basé sur l’allocation, tous les contribuables recevront un crédit d’impôt égal au plus élevé de £ 300 ou 2% de leur facture d’impôt.
Les personnes ayant un statut spécial
– Le régime d’imposition des clients privés de Gibraltar est tout aussi attrayant. Son statut de catégorie 2, destiné aux retraités fortunés d’une valeur nette d’au moins 2 millions de livres. Celui-ci prévoit essentiellement que les personnes possédant un logement résidentiel agréé à Gibraltar soient soumises à une taxe comprise entre 22 000 et 30 000 livres sterling sur leur revenu mondial. . Le statut de catégorie 3 qui s’applique aux HEPPS (High Executive Possessing Specialist Skills) et qui ne taxe que les premiers 120 000 £ de la rémunération d’un individu (maximum de 32 550 £) est également très attrayant pour les cadres de haut niveau qui s’installent à Gibraltar.
Entreprises
– L’Impôt sur les sociétés à Gibraltar – L’introduction en 2011 de la Loi de l’impôt sur le revenu de 2010 prévoyait un taux d’imposition forfaitaire des bénéfices des entreprises de 10%. (Excluant les entreprises qui fournissent des services énergétiques et de services publics qui doivent payer 20%). Seuls les bénéfices réalisés à Gibraltar sont imposables. Par conséquent, bien structurés, une société gibraltarienne exerçant une activité lucrative à l’extérieur de Gibraltar ne subira aucun impôt sur ses bénéfices.
Ce n’est pas la seule attraction que Gibraltar offre dans le domaine fiscal. Gibraltar n’a aucun impôt sur les plus-values, impôts sur la fortune, droits de succession ou droits de timbre (le droit de timbre est uniquement applicable au transfert ou à la vente de Gibraltar). Gibraltar immobilier). Le droit d’apport est un nominal de 10 £ sur le capital social initial, avec un supplément de 10 £ dû à chaque augmentation subséquente du capital-actions. Les Limited de Gibraltar peuvent recevoir des dividendes exonérés d’impôt. Elles peuvent les payer sans subir de retenues à la source. Les intérêts sont également exemptés des retenues à la source. Ils sont perçus en franchise d’impôt. Les redevances et les économies ne sont pas imposables en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu.
Industries majeures
En mettant l’accent sur l’efficacité, la robustesse, la gestion et le contrôle, Gibraltar est une juridiction idéale pour structurer les holdings, les entités commerciales et, de plus en plus, les véhicules propriétaires d’IP.
Commerce électronique et jeux
– Gibraltar est devenue l’une des principales juridictions en matière de jeux électroniques. C’est un centre financier prospère qui accueille de nombreux opérateurs de jeux majeurs dans le monde. Par exemple Betfair, William Hill, Ladbrokes, Bwin.Party et 888 Holdings. Gibraltar est également l’hôte de la plus grande entreprise de jeux en ligne cotée en bourse lorsque, en 2011, les géants de l’industrie. PartyGaming et Bwin ont reçu l’approbation des actionnaires pour une prise de contrôle inversée en vertu de la directive sur les fusions transfrontalières.
Les conditions et les conditions de licence couvrent actuellement des domaines divers. Publicité, paiement ou prix, protection de la vie privée et protection des données, audit et comptes. À ce jour, le gouvernement a toujours eu pour politique de ne délivrer des licences qu’à des entreprises de jeu réputées et bien établies. Ainsi 5 des 10 principaux opérateurs de jeux de hasard dans le réseau EGR 50 sont des concessionnaires de Gibraltar.
En ce qui concerne la taxation des jeux, les titulaires de licence sont soumis à des droits de jeu au taux de 1% du rendement des jeux, des revenus générés par les jeux de poker et de casino et 1% du chiffre d’affaires. Le montant total des droits de jeu payables dans les deux cas est soumis à un montant minimum annuel de 85 000 £. Et à un montant annuel maximum de 425 000 £. Un droit de licence de 2 £,
Banque
– Le secteur bancaire est bien établi à Gibraltar.Il est pourvu d’un large éventail de banques fournissant des services bancaires à la fois domestiques et offshore. Les actifs totaux du secteur bancaire sont évalués à environ 9 milliards de livres sterling. Les fonds gérés par des tiers sont évalués à environ 9,2 milliards de livres sterling. La plupart des banques établies à Gibraltar sont des succursales de grandes banques britanniques, européennes ou américaines. Une grande partie de l’activité bancaire à Gibraltar est dirigée vers la gestion d’actifs pour les individus fortunés, tels que les individus de catégorie 2.
En 2007, le Fonds monétaire international (FMI) a procédé à une évaluation des facilités bancaires et financières de Gibraltar. Le rapport montrait que Gibraltar disposait d’un centre financier solide qui répondait aux normes internationales. Il se trouvait en avance sur de nombreux centres financiers onshore – et beaucoup plus importants.
Fonds
– La législation des fonds de Gibraltar prévoit une gamme de produits de fonds à établir. Les produits vont des systèmes privés non réglementés, aux fonds d’investisseurs expérimentés, aux fonds de détail tels que les fonds OPCVM.
Bunkering et le port
– Le port de Gibraltar est le deuxième plus grand port de soutage d’Europe desservant plus de 6 000 navires en 2011. Avec un port protégé et un large éventail d’installations maritimes. Gibraltar se trouve à l’entrée de la Méditerranée et est un endroit clé pour l’équipage. les changements, les réparations, le soutage, les besoins d’accastillage, le réapprovisionnement et pour les séjours en attente d’instructions. Gibraltar fournit également un registre des navires Red Ensign (catégorie 1).Il dispose aussi d’installations pour les arrestations de navires en attendant l’exécution des jugements.
Juridiction moderne
Gibraltar s’est transformé au cours des dernières années pour devenir un centre financier international excitant. Il est en croissance, bien réglementé et pleinement conforme à l’UE.
La Financial Services Commission (“FSC”) – Le FSC reflète la Financial Services Authority au Royaume-Uni. Le FSC a été mis en place, entre autres fonctions, pour surveiller le fonctionnement de la législation de Gibraltar. Aussi pour surveiller l’efficacité de la supervision des services financiers. Enfin pour vérifier dans quelle mesure la législation et le contrôle de Gibraltar sont conformes aux obligations et aux normes prudentielles de l’UE. du Royaume-Uni où le droit communautaire s’applique.
Lutte contre le blanchiment d’argent
– Gibraltar a transposé et donné effet aux 1re, 2e et 3e directives de l’UE sur le blanchiment d’argent. Gibraltar se conforme également largement aux recommandations spéciales 40 + 9 du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI). Il s’efforce activement de mettre à jour les quelques domaines dans lesquels les normes internationales ont récemment changé.
L’agence d’application de la loi appropriée à Gibraltar est la Gibraltar Financial Intelligence Unit (GFIU). C’est également une unité policière et douanière commune. L’obligation légale pour toutes ces entreprises est que l’identité et la source des fonds de leurs clients soient connues et enregistrées avant de conclure tout arrangement. Si l’entreprise découvre ou soupçonne que le blanchiment d’argent a ou peut être sur le point de se produire, les exigences lui imposent l’obligation de faire rapport à la GFIU.
Protection des données
– À Gibraltar, le traitement des données personnelles est régi par le Gibraltar Data Protection Act 2004 (DPA). Les données personnelles sont définies comme toute information relative à une personne physique faisant l’objet de données personnelles.
Corruption
– La nouvelle loi de 2011 sur les crimes n’est pas encore en vigueur. Il est calqué sur le nouveau Bribery Act 2010 qui est entré en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles le 1er juillet 2011.
Insolvabilité – La loi actuelle sur l’insolvabilité est régie par la partie VI de la Loi sur les compagnies qui prévoit principalement la liquidation des sociétés insolvables. La liquidation est une procédure par laquelle un liquidateur a la garde et le contrôle des actifs de la société. Le but de la liquidation diffère selon que le liquidateur a été nommé par les membres, les créanciers ou par la Cour.
La loi sur l’insolvabilité de 2011 a été adoptée en septembre 2011 et, même si elle n’est pas encore en vigueur, elle devrait entrer en vigueur sous peu.
Un aperçu de Gibraltar
Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer situé à la pointe sud de l’Espagne, à moins de 15 milles du Maroc.
Le rocher de Gibraltar
Il s’élève à environ 1 400 pieds au-dessus du détroit de Gibraltar. C’est un point stratégique où l’océan Atlantique rencontre la mer Méditerranée. L’importance stratégique du Rocher a été fondamentale dans la riche histoire de Gibraltar. Les Étrusques et les Romains ont baptisé Gibraltar comme l’un des «Piliers d’Hercule», délimitant les limites du monde connu.
Les Maures
En 711, les Maures ont conquis Gibraltar, dirigé par leur chef Tariq Ibn Ziyed. Gibraltar a ensuite été baptisé «Jabal at Tariq», ce qui signifie «la montagne de Tariq». Au fil des ans, c’est devenu Gibraltar.
Les Anglais
Gibraltar fut saisi par les Espagnols en 1462 avant qu’une force anglo-hollandaise, commandée par l’amiral George Rooke captura le Rocher. Ceci pendant la Guerre de Succession d’Espagne en 1704. Cédée officiellement à Gibraltar par l’Article X du Traité d’Utrecht en 1713, Gibraltar est restée British depuis toujours et a en premier lieu été un point de rassemblement militaire vital. En témoigne la Seconde Guerre mondiale, la guerre des Malouines et les guerres du Golfe.
En 1805, le Gibraltar Chronicle (le deuxième plus ancien journal quotidien anglais) fut le premier journal britannique à rapporter le succès de la Grande-Bretagne à la bataille de Trafalgar et la triste nouvelle du décès de l’amiral Lord Nelson. .
Mélange de Cultures
Tout au long de son histoire, Gibraltar, grâce à son emplacement unique, a accueilli des immigrants de différents pays et cultures. Aujourd’hui, la population de la ville est composée de Britanniques, Espagnols, Génois, Juifs, Portugais, Indiens et Marocains.
Les visiteurs sont souvent impressionnés, par le mélange curieux de style de vie de tempérament latin loin des affaires et de l’éthique de travail britannique. Ceci est mis en évidence par la propre langue de Gibraltar, «Llanito». C’est un mélange des langues espagnole et anglaise qui est souvent parlé loin du lieu de travail.
Structure Juridique
La structure juridique, administrative et éducative de Gibraltar est basée sur les structures et les normes du Royaume-Uni. La plupart des diplômés de Gibraltar ayant étudié en particulier dans des universités britanniques.
En dehors de cela, un aéroport international avec des liens quotidiens avec le Royaume-Uni et la proximité des vues et des sons de la Costa del Sol, de la Costa de la Luz et des principales villes culturelles de Séville, Grenade, Cordoue, Cadix et Malaga font de Gibraltar un endroit à visiter ou à vivre et travailler. L’accès au système ferroviaire espagnol et européen est à environ quinze minutes de route de la frontière de Gibraltar.
Contrairement aux centres financiers caribéens, le fuseau horaire de Gibraltar est généralement à l’heure de l’Europe centrale. Par conséquent, a une heure d’avance sur le Royaume-Uni (GMT + 1), en fonction des différences entre les heures d’été.
Emplacement Stratégique
Gibraltar fournit des services de télécommunications nationaux et internationaux comparables à ceux des grandes villes. Le réseau téléphonique de Gibraltar fonctionne sur un échange numérique de pointe utilisant la technologie de la fibre optique. La plupart des entreprises et des professionnels opèrent sur Internet.
L’emplacement stratégique de Gibraltar à l’extrémité sud de la péninsule ibérique et à l’entrée de la Méditerranée signifie que son port continue d’être un port d’escale privilégié pour de nombreuses lignes maritimes mondiales. Par conséquent le soutage et les installations portuaires sont donc un aspect important de l’économie de Gibraltar.
Gibraltar frappe ses propres pièces et sa monnaie est la livre de Gibraltar (Gib £). La livre de Gibraltar est au pair avec la livre sterling à laquelle elle est rattachée. La livre sterling anglaise circule librement à Gibraltar avec les billets et pièces libellés à Gibraltar. Il n’y a pas de restrictions sur le contrôle des changes. Il existe une liberté totale de transférer des fonds vers et hors de Gibraltar et de convertir des fonds en d’autres devises. Les entreprises et les particuliers de Gibraltar peuvent acheter des biens immobiliers et personnels dans le monde sans restriction.
Comptabilité à Gibraltar
Le 1er janvier 2016, les règles de l’impôt sur le revenu de Gibraltar ont changé et une nouvelle exigence a été introduite pour toutes les Limited de Gibraltar de déposer des comptes et des déclarations de revenus auprès de l’administration fiscale de Gibraltar. Auparavant, une entreprise était seulement tenue de déposer des comptes et des déclarations de revenus si elle avait un revenu imposable à Gibraltar. Les petites entreprises doivent soumettre uniquement un bilan abrégé avec la déclaration d’impôt.
Il existe un certain nombre d’avantages fiscaux pour la production des déclarations de revenus. La société se verra attribuer un numéro d’identification fiscale («NIF»), ce qui est utile pour démontrer aux autorités fiscales qu’une société est enregistrée à des fins fiscales. Un TIN peut également être utile lorsque l’entreprise ouvre un compte bancaire ou effectue un investissement.
La taille de la société détermine le type de comptes à déposer avec la déclaration d’impôt.
Audit requis : Oui, sauf pour les petites entreprises pour lesquels un bilan abrégé est permis et pas d’obligation de faire auditer les comptes.
Conditions suivantes à remplir :
- Chiffre d’affaires net annuel est inférieur à £ 4, 800,000.
- Total bilan inférieur à £ 2, 400,000.
- Un nombre de salariés ne dépassant pas les 50.
Une entreprise de taille moyenne est tenue de déposer des comptes.
Conditions à remplir:
- Chiffre d’affaires net annuel ne doit pas dépasser £19, 200,000.
- Total bilan inférieur à £9, 600,000.
- Un nombre de salariés ne dépassant pas les 250.
Une grande entreprise est tenue de déposer des comptes et également un rapport d’audit.
Les comptes déposés ne sont pas accessibles au public.
TVA à Gibraltar
Les sociétés offshores à Gibraltar peuvent ainsi facturer leurs clients hors taxe. En effet, il n’existe pas non plus de TVA pour les sociétés offshores implantées à Gibraltar.