Mise en place d’une entreprise au Danemark
Introduction
L’Anpartsselskab danois (ApS) est similaire à une Limited Liability Company (LLC) au Royaume-Uni ou à une GmbH en Autriche et en Allemagne en ce qu’il s’agit d’une entité juridique distincte des personnes qui la gèrent. Pour les entreprises individuelles et les personnes en partenariat, les actifs personnels des particuliers sont menacés en cas de réclamation contre l’organisation, mais les actionnaires d’un ApS ne sont susceptibles de perdre que la valeur du capital social auquel ils souscrivent.
Comme le Danemark n’a pas de registre des actionnaires, les bénéficiaires effectifs de l’entreprise jouissent d’un haut niveau de confidentialité.
Renseignez-vous sur une formation d’entreprise au Danemark
Nom de la compagnie
Les noms de sociétés doivent se terminer par le suffixe ApS, mais ils n’ont pas besoin d’être en danois.
Siège Social
Un ApS danois doit avoir un bureau enregistré au Danemark où toute la correspondance officielle de l’entreprise peut être servie. Nous sommes en mesure de fournir une adresse enregistrée dans le cadre de notre package d’incorporation.
Directeurs
Un seul administrateur est requis pour une société ApS, les administrateurs peuvent être de toute nationalité ou de résidence.
Actionnaires
Il n’y a aucune restriction sur la nationalité ou la résidence des actionnaires et un seul actionnaire est requis. Les réunions annuelles peuvent avoir lieu n’importe où dans le monde et peuvent être suivies par procuration. Il n’y a pas de liste d’actionnaires du gouvernement.
Capital Social
Le capital social minimum est de 80 000 DKK (environ 10 700 EUR). Le capital social peut être libéré en espèces ou en apports d’actifs.
Exigences de dépôt
Les sociétés sont tenues de déposer leurs états financiers annuels dans les cinq mois suivant la fin de l’exercice. Les sociétés sont divisées en catégories selon leur taille et, si elles sont considérées comme petites, certains aspects de l’état financier peuvent être omis. Les déclarations annuelles doivent être déposées par toutes les entreprises
Délais
Une fois que nous aurons transmis toutes les informations nécessaires à l’Agence danoise du commerce et des sociétés, il faudra généralement de une à deux semaines pour incorporer intégralement votre nouvel ApS. Une fois constituée, votre entreprise recevra un numéro d’identification CVR.
Preuve d’identité
Dans le cadre de notre diligence raisonnable, nous exigeons une preuve d’identité sous la forme d’un passeport copie à jour de la preuve de résidence pour tous les administrateurs et les actionnaires de la société.
Voyage
Voyager au Danemark est recommandé
Comment constituer une société anonyme / Anpartsselskab (ApS) au Danemark
Le Anpartsselskab danois est une société à responsabilité limitée largement équivalente à la German GmbH ou la Sàrl française. Le nom de votre entreprise ne peut pas être trompeusement similaire à celui d’une société qui fait déjà du commerce au Danemark. Il ne doit pas nécessairement être en danois mais il doit se terminer par l’affixe ApS.
Après que vous nous avez soumis le nom proposé de votre ApS, l’approbation peut être obtenue dans plusieurs heures. Vous pouvez effectuer une vérification de nom gratuite maintenant en utilisant notre service de vérification de nom de société. Nous enregistrons ensuite votre société à responsabilité limitée auprès de l’Agence danoise du commerce et des sociétés (DCA) qui émettra un numéro d’identification de Central Business Number (CVR).
Le DCCA transmettra votre numéro de CVR à l’Administration Centrale des Douanes et des Impôts (ACTC), vous devrez vous inscrire auprès de l’ACTC pour la TVA et l’impôt sur le revenu des sociétés.
Vous rédigerez alors un contrat de constitution contenant les statuts précisant le nom et l’adresse de la société, les objets de la société, le capital social, les membres du conseil d’administration et la période de préavis de la première assemblée générale des actionnaires. Votre société Aps danoise peut commencer à négocier après que la demande a été déposée auprès de DCA.
L’intégration de votre nouvelle entreprise prend généralement deux semaines.
Formacompany a plus de 20 ans d’expérience dans la création d’entreprises au Danemark et dans le monde entier, et notre personnel sera disponible pour offrir des conseils et un soutien tout au long du processus de création d’entreprise.
Ce dont vous avez besoin pour créer une société à responsabilité limitée / ApS au Danemark
Pour commencer l’incorporation de votre ApS danois, nous aurons besoin de ce qui suit:
- Le nom de votre société
- Le nom complet, la date de naissance, l’adresse et la nationalité de tous les administrateurs
- Le nom complet et l’adresse de tous les actionnaires.
- Les objets de l’entreprise, en précisant l’activité principale
- Le montant du capital et le nombre d’actions souscrites par chaque membre
Documents que vous devez fournir:
- Preuve d’identité (passeport, carte d’identité nationale, permis de conduire photographique).
- Preuve d’adresse résidentielle (facture de gaz / électricité ou relevé bancaire de carte de crédit / débit daté de moins de trois mois)
Bureau d’inscription
- Tous les ApS doivent avoir un agent enregistré et un siège social. Le siège social est celui où les documents peuvent être légalement servis sur l’entreprise. Le siège social doit être une adresse physique au Danemark, un bureau approprié est inclus dans notre forfait Standard Company Formation.
Exigences de capital social
- Le capital social minimum est de 80 000 DKK et doit être payé en totalité lors de la constitution.
- Le capital social peut être libéré au moyen de contributions en espèces ou d’une contribution d’actifs. Dans le cas d’une contribution d’actifs, un comptable ou un autre évaluateur doit confirmer que la valeur des actifs est au moins égale à la valeur à laquelle ils sont apportés.
- Toutes les actions doivent comporter des droits de vote.
Entreprises prêtes à l’emploi
- Une société reçoit un numéro d’enregistrement (numéro CVR) immédiatement après avoir été enregistrée par l’Agence danoise du commerce et des sociétés, de sorte que l’avantage d’acquérir une entreprise Ready Made n’est pas très significatif.
Combien cela coûte-t-il de créer une société à responsabilité limitée / ApS au Danemark?
Notre forfait comprend tous les droits, taxes et honoraires professionnels ainsi que:
- Assurer la liaison avec le registraire local et les autorités compétentes
- Structurer l’entreprise selon vos besoins
- Préparer vos formulaires d’inscription de la société
- Rédaction des statuts / statuts
- Dépôt des documents auprès du registre des sociétés
- Nommer les directeurs
- Préparer le procès-verbal de la première réunion du conseil d’administration
- Droits de licence initiale du gouvernement à payer lors de la constitution
- Entrée à l’Agence du Commerce et des Sociétés (Erhvers – og Selskabsstyrelse)
Ce que vous recevez après la création de votre nouvelle entreprise
- Certificat d’incorporation original
- Certificats d’actions originaux
- Reçu original du gouvernement comme preuve du paiement de l’enregistrement annuel de la compagnie et des droits de licence
5 Avantages de l’enregistrement d’une société à responsabilité limitée / ApS au Danemark
- Il n’y a pas besoin d’un résident danois dans la structure de gestion de votre entreprise. Les entreprises danoises peuvent être entièrement étrangères; vous n’avez pas besoin d’un actionnaire ou d’un administrateur danois.
- Un Anpartsselskab danois nécessite une administration minimale. L’intégration d’un ApS nécessite seulement un administrateur et un actionnaire.
- La portée des activités commerciales peut être très large. Les objets du Mémorandum peuvent détailler une activité spécifique ou donner une description générale, permettant une activité plus polyvalente. par exemple “Les objets de l’entreprise sont des activités commerciales, industrielles et d’investissement”.
- Les assemblées d’actionnaires n’ont pas besoin d’être tenues au Danemark. Les assemblées d’actionnaires sont généralement tenues dans la municipalité où la société a son adresse légale mais, si les statuts stipulent qu’elles peuvent être détenues ailleurs, elles peuvent avoir lieu n’importe où.
- Les actionnaires n’ont pas besoin d’assister à la réunion pour voter. Les actionnaires peuvent voter par procuration, et dans de nombreux cas par écrit.
Informations importantes sur la constitution d’une société à responsabilité limitée / ApS au Danemark
- Avec une société Limited privée ApS, les actionnaires peuvent choisir si l’entreprise doit avoir seulement un conseil d’administration ou un conseil d’administration et un conseil d’administration. Le conseil d’administration et / ou le directoire sont enregistrés auprès de l’Agence danoise du commerce et des sociétés et sont conjointement responsables de l’administration de la société.
- Le conseil d’administration peut être soit un système à un seul niveau, soit un système de gestion à deux niveaux avec soit un Conseil de surveillance ou un Directoire (CEO), soit les deux. Aucune condition ne s’applique à la résidence des membres du CEO et des Supervisory Boards
- Le Danemark a adopté une nouvelle loi sur les sociétés, il y aura un registre officiel détenu par le gouvernement (Erhvervs-og Selskabsstyrelsen) énumérant tous les principaux actionnaires.
- Si les actionnaires assistent à une réunion en personne, ils peuvent être accompagnés de conseillers autorisés à parler en leur nom. Les résolutions sont normalement adoptées à la majorité simple des votants, à moins que la loi ou les statuts de la société n’en disposent autrement. Les statuts peuvent être modifiés si une résolution est votée à la majorité des deux tiers des voix exprimées et du capital votant représenté à une réunion. Lorsque les droits des actionnaires doivent être lésés, une majorité des trois quarts ou même, dans certains cas, un accord unanime est nécessaire.