Mise en place de sociétés en Irlande

 

Introduction

Nous pouvons incorporer une société anonyme irlandaise pour vous en seulement 2-3 jours.

Votre société aura besoin d’au moins 1 administrateur et 1 actionnaire sans aucune restriction sur la nationalité, au moins 1 administrateur doit avoir une résidence dans l’UE. Les actionnaires corporatifs sont autorisés.

Il n’est pas nécessaire de visiter l’Irlande. Votre entreprise a besoin d’une adresse de siège social et d’une secrétaire de société que nous fournirons.

 

Création de sociétés en Irlande

 

Nom de la compagnie

Une société anonyme irlandaise doit avoir un nom unique, donc l’enregistrement d’une société protégera le nom de votre entreprise. Lors de la soumission d’un nom de société irlandais, il existe plusieurs règles concernant les noms, lettres et mots autorisés; veuillez nous soumettre votre nom proposé et s’il y a des problèmes, nous les identifierons. L’entreprise doit se terminer par le suffixe Ltd.

 

Adresse enregistrée

Il est exigé qu’une société anonyme irlandaise ait une adresse enregistrée en Irlande; C’est là que toute la correspondance officielle est envoyée. Ceci est fourni dans le cadre de notre service d’incorporation.

Directeurs

Une société anonyme irlandaise a besoin d’une personne pour agir en qualité d’administrateur. Les noms du directeur sont inscrits dans le registre public. Au moins un des administrateurs doit résider dans l’UE.

Actionnaires

Une société anonyme irlandaise a seulement besoin d’au moins un actionnaire, avec une limite supérieure de 99 actionnaires. Les noms des actionnaires sont inscrits dans le registre public.

Secrétaire de Société

Une société anonyme irlandaise doit nommer un secrétaire de la société qui est responsable des tâches administratives. Business Finance International agira en tant que secrétaire de la société pour votre entreprise dans le cadre de notre service d’administration des entreprises.

Partage le capital

Le capital social minimum requis est de 100 euros, normalement 100 actions sont émises pour une valeur nominale de 1 euro par action.

Délais

L’incorporation d’une nouvelle entreprise prend entre deux et trois jours.

Exigences de dépôt

Une société à responsabilité limitée est tenue de produire une déclaration annuelle, un registre des dirigeants et des comptes. Les audits ne sont pas une routine mais dans certains cas un audit peut être attendu.

Preuve d’identité

Dans le cadre de notre diligence raisonnable, nous exigeons une preuve d’identité sous la forme d’une copie du passeport et une preuve d’adresse pour tous les administrateurs et les actionnaires de la société.

Voyage

Une visite en Irlande n’est pas requise.

 

Comment constituer une société anonyme en Irlande

Notre gamme complète de services de secrétariat d’entreprise facilitera la mise en place initiale et la gestion de votre entreprise. Les services que nous offrons permettent aux non-résidents de constituer une société en Irlande.

Une fois que vous nous avez communiqué le nom de votre société, l’approbation du nom de la société peut être obtenue dans un délai de plusieurs heures. Nous vérifierons la disponibilité de votre nom auprès de l’Office d’enregistrement des sociétés (CRO) et nous vous aviserons de tout conflit potentiel avec les entreprises déjà inscrites au registre. Comme nous sommes membres du système de dépôt CRO, nous pouvons vérifier et classer électroniquement les documents, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire à la gestion d’une nouvelle entreprise.

Nous créons ensuite votre Mémorandum et les Statuts avec la clause d’objectifs principaux spécifiquement élaborée pour votre nouvelle société. L’objectif de l’entreprise doit être décrit dans cette documentation et donné le code NACE correspondant. Nous faisons cela pour vous; Nous avons juste besoin de connaître le but de votre entreprise. Ces documents vous sont envoyés par e-mail pour signature et, une fois signés, nous pouvons déposer électroniquement la documentation de votre société proposée auprès du CRO.

Votre nouvelle société sera constituée en deux à trois jours.

Business Finance International a plus de 10 ans d’expérience dans la création d’entreprises en Irlande et dans le monde entier, et notre personnel sera disponible pour offrir des conseils et un soutien tout au long du processus d’incorporation.

 

Ce dont vous avez besoin pour créer une société à responsabilité limitée en Irlande

 

Pour l’incorporation de votre société, nous aurons besoin de ce qui suit:

  • Le nom de votre société
  • Le nom complet, la date de naissance, l’adresse et la nationalité de tous les administrateurs
  • Le nom complet et l’adresse de tous les actionnaires

 

Documents que vous devez fournir:

  • Preuve d’identité (passeport, carte d’identité nationale, permis de conduire photographique).
  • Preuve d’adresse résidentielle (facture de gaz / électricité ou relevé bancaire de carte de crédit / débit daté de moins de trois mois)

 

Bureau d’inscription

Ceci est l’adresse officielle de votre entreprise où tous les documents officiels sont servis. Cela ne doit pas nécessairement être votre adresse commerciale mais elle doit être située en Irlande; les adresses résidentielles sont autorisées. Qui fournit l’adresse de votre siège social est très important car ils recevront tous les documents à la fois des Revenue Commissioners et le Bureau d’enregistrement des sociétés et devrait être capable de conseiller sur et traiter de cette correspondance officielle. L’adresse du siège social est celle où tous les documents relatifs à une action en justice doivent d’abord être soumis. Nous pouvons vous fournir un siège social dans le cadre de notre forfait Administration générale.

 

Actions et capital requis

  • Le capital social autorisé doit être libellé en euros (€).
  • Le capital social requis est de seulement 100 €
  • Dans le cas de la plupart des sociétés irlandaises locales, l’agent d’enregistrement des sociétés émettra initialement cent actions, d’une valeur nominale individuelle de 1 euro chacune.
  • Il n’y a pas de droit d’apport payable sur le capital autorisé ou le capital initial émis. Il n’y a pas de capital maximum autorisé. Le capital minimum émis est de deux actions de valeur nominale ou, dans le cas d’une société unipersonnelle, d’une action.
  • Selon la loi irlandaise, il peut n’y avoir qu’un seul actionnaire initial.

 

Entreprises prêtes à l’emploi

  • Nous disposons actuellement de sociétés de rayon en Irlande, avec des mémorandums et des articles standard conçus pour permettre la plupart des activités générales; permettant de commencer des affaires à très court préavis. Nos sociétés prêtes à l’emploi sont en règle, ne font l’objet d’aucune procédure d’insolvabilité et n’ont conclu aucun contrat ou activité commerciale.

 

 

Ce que vous recevez après la création de votre nouvelle entreprise

L’ensemble des documents d’entreprise pour une société anonyme en Irlande comprendra toujours:

  1. Procès-verbal des premières réunions inaugurales (montrant toutes les nominations des dirigeants et les attributions d’actions)
  2. Copies de l’acte constitutif et des statuts
  3. Certificat d’incorporation original
  4. Copie de la déclaration de conformité
  5. Certificats d’actions pour chaque actionnaire spécifié, plus deux certificats vierges

Des documents supplémentaires peuvent inclure des formulaires de transfert d’actions ou des déclarations, des procurations spéciales, des résolutions d’entreprise supplémentaires.

 

 

5 Avantages de la création d’une société à responsabilité limitée en Irlande

 

  1. Les sociétés irlandaises bénéficient d’un des taux d’imposition les plus compétitifs au monde. Les sociétés à responsabilité limitée en Irlande ne paient aucun impôt sur les sociétés pendant trois ans sur les bénéfices imposables inférieurs à 320 000 euros
  2. Une société à responsabilité limitée donne plus de crédibilité à l’entreprise . Exploitation de votre entreprise en tant que société à responsabilité limitée est plus crédible et prestigieuse que de fonctionner comme un opérateur unique. En outre, le nom de l’entreprise est protégé et l’incorporation protège le nom contre l’utilisation par une autre société anonyme.
  3. Une société à responsabilité limitée limite le risque auquel tous les actionnaires sont exposés. Une société à responsabilité limitée est une forme juridique d’une organisation commerciale, qui est considérée comme une entité distincte des personnes qui la dirigent; pour les entreprises individuelles et pour les personnes en partenariat, les biens personnels des particuliers sont menacés en cas de réclamation contre l’organisation, mais les actionnaires d’une société à responsabilité limitée ne sont tenus de perdre que la valeur du capital social auquel ils souscrivent.
  4. Une société à responsabilité limitée a une plus grande capacité à lever des fonds. Les sociétés à responsabilité limitée ont des pouvoirs d’emprunt flexibles, peuvent lever des capitaux en vendant des actions, et peuvent demander des financements dans le cadre du Business Expansion Scheme. Les employés peuvent également acquérir des actions et leurs droits en tant qu’actionnaires sont clairement définis et protégés.
  5. Une société à responsabilité limitée a une structure de gestion moins fragile. La société peut continuer à négocier malgré le décès, la démission ou la faillite de ses membres. La nomination, la retraite ou la révocation d’un administrateur est simple.

 

Informations importantes sur la constitution d’une société à responsabilité limitée en Irlande

  • Les administrateurs doivent être des personnes âgées de 18 ans ou plus.
  • Un minimum d’un administrateur est requis dont l’un doit résider dans l’EEE.
  • Les sociétés irlandaises sont tenues d’avoir un secrétaire de la société qui a l’obligation légale de déposer tous les documents et comptes requis pour s’assurer que la loi sur les sociétés de 2014 est respectée. Le secrétaire de la société peut être une personne physique, auquel cas ses données personnelles sont requises, ou une société dans laquelle cas les détails fournis de son nom et l’adresse de son siège social. Si vous n’avez pas d’administrateur résident en Irlande, nous recommandons fortement que notre agent en Irlande soit nommé secrétaire de la société. Les documents de constitution exigent une déclaration solennelle qui doit être effectuée dans l’État. En tant que dirigeant de l’entreprise, nous pouvons exécuter cette exigence sans que l’un des directeurs doive se rendre en Irlande ou rendre visite à une ambassade irlandaise pour valider sa signature. En tant que secrétaire, nous pouvons également signer toute exigence de dépôt que vous pourriez avoir.
  • La société doit au moment de la constitution en société classer l’activité principale de la société en utilisant la classification NACE pour ses activités économiques.
  • La loi irlandaise stipule que toutes les sociétés à responsabilité limitée doivent avoir un sceau de société officiel.

 

Notre Forfait Complet comprend:

  • Société à responsabilité limitée en 3 à 5 jours
  • Frais d’inscription au bureau d’enregistrement des entreprises
  • Certificat numérique d’incorporation
  • Constitution numérique
  • Enregistrement à l’impôt sur les sociétés
  • Siège Social à Dublin
  • Adresse Commerciale  (avec transfert du courrier international)
  • Soumission du Rapport Annuel
  • Introduction à un comptable agréé
  • Secrétaire de Société
  • Ouverture de compte bancaire irlandais
  • Sceau de la société
  • Document apostillé
  • Enregistrement à la TVA