Mise en place d’une entreprise en Lituanie

 

Introduction

Pour enregistrer une entreprise en Lituanie, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes importantes. Chaque étape comprend la collecte, la préparation et la transmission de la documentation pertinente, ainsi que la connaissance des règles de procédure lituaniennes. Les avocats de Law & Trust fournissent une approche complète de l’enregistrement des sociétés en Lituanie, et par conséquent, le client a seulement besoin de soumettre une demande et fournir les données initiales nécessaires pour commencer l’opération pour les spécialistes. L’application aux avocats aide à gagner un temps considérable et augmente vos chances d’obtenir une réponse positive d’un état étranger.

 

Création de sociétés en Lithuanie

 

CRÉATION D’ENTREPRISE EN LITUANIE: CHOIX DE LA FORME JURIDIQUE

 

Lors de l’enregistrement d’une entreprise en Lituanie, la sélection de la forme organisationnelle et juridique est la première étape. Les principaux types d’entreprises sur le territoire de la juridiction comprennent:

  1. Société privée par actions (PJSC).
  2. Bureau Public (PO).
  3. Entreprise individuelle (SP).
  4. Petite entreprise (SC).

Lors de la création de l’entreprise en Lituanie, il est également important de considérer les participants à la gestion de l’entreprise et de déterminer la portée des activités. Principal domaine opérationnel a le même effet sur le niveau des taux d’imposition, comme le type de forme organisationnelle et juridique.

La forme la plus rentable d’enregistrement des entreprises en Lituanie pour les non-résidents est la création d’une société par actions privée. PJSC peut être fondée par une personne morale ou une personne physique, mais elle a une responsabilité limitée, à savoir: ne remplit des obligations que pour ses propres créanciers et actionnaires.

L’établissement de la société en Lituanie doit être exécuté au Centre des registres. Company Law & Trust propose des procédures d’exécution sans quitter le pays du fondateur. Le client peut soumettre toutes les informations et les formulaires signés par le biais de la nomination d’un avocat.

L’avocat doit procéder à la collecte de l’ensemble des documents, effectuer la vérification des données juridiques et les fournir sur le lieu d’enregistrement de la société en Lituanie. L’ensemble de la procédure prend environ une semaine. Les termes exacts dépendent de beaucoup de facteurs. Il est possible de clarifier une information détaillée concernant les coûts et les conditions de création d’entreprise en Lituanie par le téléphone du bureau de la société Law & Trust.

Lors de l’enregistrement de la société sous certaines formes organisationnelles et juridiques en Lituanie, la présence d’un résident du pays ou d’un représentant d’un autre État avec un permis de séjour lituanien au sein du conseil d’administration peut être exigée. La société Law & Trust International propose également d’obtenir le dernier document en peu de temps.

Lors de l’enregistrement du titre de séjour, les données personnelles du client et les informations sur l’état de ses comptes personnels seront nécessaires. Pour un processus d’enregistrement ultérieur, il est nécessaire de fournir le nom de la société, qui sera entièrement conforme à la législation de la Lituanie, ainsi que toutes les données sur les administrateurs et les fondateurs de la société.

Entreprises offshore en Lituanie

L’enregistrement d’une société offshore en Lituanie n’est pas possible en raison de l’absence de zones offshore en Lituanie. L’enregistrement des entreprises dans les régions à faible taux d’imposition est disponible pour les fondateurs, mais ce n’est pas la zone offshore en Lituanie.

 

Business en Lituanie: Étapes de l’Établissement

  1. Demande du client pour une consultation concernant l’enregistrement de la société en Lituanie. À ce stade, la signature de l’accord de coopération et la clarification ultérieure des besoins du demandeur ont lieu, et nos experts vérifient le nom de l’entreprise proposé par le client pour le respect des lois de la Lituanie.
  2. La collecte de documents, qui doivent être soumis aux Centres de Registres en Lituanie et aux zones à faible niveau de taxation. Le délai de collecte peut être d’environ une semaine, et pendant toute la période, les avocats vous tiendront au courant des progrès de la scène.
  3. Transfert du dossier de documentation en Lituanie. La préparation et le transfert prennent jusqu’à 10 jours ouvrables, après quoi l’enregistrement de la nouvelle entreprise est terminé.

Si en plus de l’ensemble des services de base des avocats de la société Law & Trust, vous avez choisi l’enregistrement du permis de séjour en Lituanie, plusieurs étapes opérationnelles supplémentaires sont nécessaires. Afin de signer les documents constitutifs après une décision positive sur l’enregistrement de la nouvelle société, le client n’a pas besoin de visiter le territoire de la juridiction étrangère.

Toutefois, si le demandeur est l’un des participants du conseil d’administration de la société, les autorités autorisées de la Lituanie peuvent l’obliger à venir sur le territoire du pays. Depuis le 1er novembre 2015, la législation lituanienne a été modifiée à plusieurs reprises, et toutes concernaient la procédure et les règles d’obtention d’un permis de séjour dans le pays.

Les avocats de Law & Trust sont conscients des détails de la procédure de délivrance du permis de séjour et de toutes les étapes de l’enregistrement des sociétés en Lituanie, ce qui simplifiera considérablement l’établissement des entreprises. Les prix pour une partie des services sont indiqués dans la liste des prix sur le site Web, et le coût des services restants peut être clarifié au cours d’une conversation personnelle.

 

Informations Générales

Superficie 65.200.00
Population 3.054.000.00
Capitale Vilnius
Chômage 9.20
État politique Démocratie parlementaire
Indicatif téléphonique 370
Place dans le monde dans la corruption 50
Emplacement Europe de l’Est
Climat Transitionnel, entre maritime et continental;humides, hivers et étés modérés; moy.température maximale (juillet) + 25 °; moy.température minimale (janvier) -8 °
Taux d’alphabétisation 99.60%
Groupes ethniques Lituanien 83,4%, polonais 6,7%, russe 6,3%, autre ou non spécifié 3,6%
Monnaie Nationale Litas (LTL)
Taux de change USD 2,91
PIB par habitant 15.649 USD
Langue officielle Lituanien
Cote de crédit BBB
Le pouvoir judiciaire Cour constitutionnelle; La Court Suprême;Cour d’appel. Les juges de tous les tribunaux sont nommés par le président.
L’autorité exécutive Le Conseil des ministres a approuvé par le président la nomination du Premier ministre
Autorités législatives parlement unicaméral, ou régime. Comprend 141 Lieu: 71 membres élus par le vote des électeurs; 70 sont élus proportionnellement à la période de 4 ans

Informations d’Entreprises

Possibilité d’acheter des entreprises toutes faites Non
Système légal Droit civil
L’utilisation de l’alphabet cyrillique dans le nom Non
Bureau local Oui
Formes organisationnelles et juridiques une société à responsabilité limitée publique (AB) ou privée (UAB), une société en nom collectif (TUB) ou limitée (KUB), une filiale d’une entreprise étrangère et une succursale ou un bureau de représentation (non considéré comme une entité légale).
Indication de BPA dans le nom Uždaroji Akcinė Bendrovė “(société privée) ou l’abréviation correspondante (UAB)
Expressions interdites dans le nom Noms géographiques nationaux et internationaux; Liechtenstein, État, Pays, Municipalité, Principauté; Banque, Building Society, Épargne, Assurance, Assurance, Réassurance, Gestion de fonds, Fonds d’investissement, Croix-Rouge
Agent enregistré local Oui

Actions et Capital Social

L’information sur le bénéficiaire est divulguée Les sociétés estoniennes sont tenues de faire un rapport au registre du commerce sur les ayant droit économiques de la société.
Le montant minimum du capital libéré, nat. devise 10000 LTL
Le montant minimum du capital émis 10000 LTL
Des actions au porteur Non
Conditions de paiement du capital émis Lors de l’inscription
La taille habituelle du capital autorisé 10000 LTL
Possibilité d’émettre des actions sans valeur nominale Non

Imposition

T.V.A. Oui
Min. taux d’impôt sur le revenu pour juridique.personnes 13,00%
L’impôt sur les gains Oui
La retenue d’impôt 4%
Contrôle de devise Non
L’impôt sur le revenu personnel jusqu’à 17,01%
L’impôt sur les bénéfices des personnes morales (Détails) général – 20%, réduit de 13%
Devoir du gouvernement Non
Droit de timbre Oui

Directeur et Secrétaire

Nombre minimal d’administrateurs 1
L’exigence pour les directeurs de résidence Non
Directeur des entités juridiques sont autorisés Oui
Les données révèlent à l’agent local Oui
Champ de données dans le registre public Oui
L’exigence de la présence du secrétaire Non
Exigence pour la résidence du secrétaire Non
Exigences pour la qualification du secrétaire Non
Entité légale en tant que secrétaire Non

Actionnaire et Bénéficiaire

Nombre minimal d’actionnaires 1
Les données sont inscrites dans le registre public Non
Condition de résidence des actionnaires Non
L’information sur le bénéficiaire est divulguée Non
L’information peut être divulguée à l’agent local Non
Les actionnaires-entités juridiques sont acceptables Non

Reporting

L’exigence de dépôt de rapports Oui
Ouvrir l’accès aux rapports Non
Contrôle légal des comptes Non
L’exigence de produire un rapport annuel Non
Ouvrir l’accès à la déclaration annuelle Non
L’exigence de rapports Oui
Traité sur la prévention de la double imposition (États signataires) 30
Adhésion à l’OCDE Non