Mise en place d’une entreprise en Suisse

 

Introduction

La Suisse est une juridiction attrayante dans laquelle incorporer en raison des avantages fiscaux, du haut niveau de confidentialité et d’un environnement économique et politique stable.

La Suisse est subdivisée en 26 cantons et les exigences spécifiques en matière de fiscalité, de comptabilité et de déclaration varient d’un canton à l’autre. Business Finance International Ltd peut constituer une société anonyme suisse dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures.

Renseignez-vous sur la création d’une société suisse

 

Création de sociétés en Suisse

Nom de la compagnie

Il n’y a pas de restrictions sur les noms de sociétés suisses, mais elles doivent être uniques et ne ressembler à aucun autre nom de société enregistré et toute référence à une activité commerciale doit refléter les activités réelles de la société.

Bureau d’inscription

Toutes les entreprises enregistrées en Suisse doivent avoir une adresse enregistrée dans le canton dans lequel elles sont enregistrées. Ce doit être une adresse physique où les documents légaux et la correspondance peuvent être servis. Nous sommes en mesure de fournir un siège social en Suisse dans le cadre de notre Package Standard Incorporation.

Directeurs

Un seul administrateur est requis, il n’y a pas de restrictions de nationalité mais au moins un administrateur doit résider en Suisse; le directeur résident doit avoir un pouvoir de signature unique pour lier l’entreprise. Un registre des administrateurs doit être déposé, mais il n’est pas disponible pour consultation publique. Tout résident suisse devra divulguer son intérêt dans la société à des fins fiscales.

Actionnaires

Un minimum de deux actionnaires est requis pour constituer une société en Suisse et il n’y a pas de restrictions sur la nationalité ou la résidence des actionnaires. Les registres des actionnaires doivent être conservés, mais ils ne peuvent être consultés par le public.

Capital Social

Le capital-actions minimum est de CHF 20’000 (environ EUR 16’400) et bien qu’il doive être entièrement libéré dans un compte de dépôt suisse lors de la constitution, il peut être retiré une fois incorporé. La valeur minimale par action est de CHF 100 (environ EUR 100). Pour enregistrer une entreprise, le registre exige un certificat de dépôt de la banque.

Exigences de dépôt

Les sociétés immatriculées en Suisse sont tenues de tenir des registres comptables, mais il n’est pas nécessaire de déposer des états financiers annuels ou de nommer des commissaires aux comptes. Les déclarations annuelles doivent toujours être déposées.

Délais

Une fois que toutes les informations nécessaires ont été reçues, le processus d’incorporation est achevé en deux semaines.

Preuve d’identité

Dans le cadre de notre diligence raisonnable, nous exigeons une preuve d’identité sous la forme d’une copie de passeport pour tous les administrateurs et actionnaires de la société.

Voyage

Visiter la Suisse pour compléter l’incorporation est facultatif; les actes d’incorporation doivent être signés en présence d’un notaire en Suisse mais, si la procuration est accordée, nous pouvons signer ces documents en votre nom.

 

 

Comment constituer une société à Responsabilité Limitée (Sàrl / GmbH) en Suisse

La première étape de l’intégration de votre entreprise consiste à vérifier la disponibilité de votre nom d’entreprise proposé; vous pouvez le faire maintenant en utilisant notre service de vérification de nom de société gratuit. Tout nom peut être choisi à condition qu’il ne soit pas déjà utilisé selon le registre du commerce suisse et que les références aux activités commerciales doivent refléter les activités réelles de l’entreprise. Nous vérifierons avec le bureau du registre du commerce fédéral que le nom de votre entreprise est unique et disponible, puis nous nous adresserons au bureau du registre du commerce du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, définissant la portée de votre entreprise

Nous rédigeons ensuite votre Memorandum et les Statuts avec la clause d’objectifs principaux spécifiquement élaborée pour votre nouvelle société et ouvrons un compte de dépôt de capital dans une banque suisse. Si vous ne disposez pas actuellement d’un compte approprié, nous pouvons vous aider à en créer un.

Vous devez ensuite élire un conseil d’administration, dont la majorité doit être soit des ressortissants suisses, soit des ressortissants de l’UE résidant en Suisse; un manager doit avoir une résidence en Suisse, mais peut être de n’importe quelle nationalité.

Tous les détails initiaux doivent être donnés au registre du commerce, ce qui comprendra des détails sur les actionnaires et les administrateurs, mais tout transfert ultérieur d’actions ne sera pas nécessairement divulgué dans un document public. Les informations sur les bénéficiaires de la société doivent être divulguées aux banques qui détiennent les comptes de la société, mais toute violation de la confidentialité par les banques est sévèrement sanctionnée.

Nous préparerons et déposerons au registre du commerce tous les documents de constitution traduits, signés et notariés et, une fois approuvés, votre compte bancaire sera officiellement activé pour toutes les traductions bancaires normales.

Le processus de constitution prend environ deux semaines à compter de la réception de la documentation complétée.

Business Finance International Ltd a plus de 10 ans d’expérience dans la création d’entreprises en Suisse et dans le monde entier. Notre personnel sera disponible pour offrir conseils et assistance tout au long du processus de constitution, de la sélection initiale du nom de l’entreprise au démarrage des activités imposables.

Ce dont vous avez besoin pour constituer une société anonyme en Suisse

Pour commencer la constitution de votre société anonyme suisse, nous aurons besoin des éléments suivants:

  • Le nom de votre société
  • Le nom complet, la date de naissance, l’adresse et la nationalité de tous les administrateurs
  • Le nom complet et l’adresse de tous les actionnaires
  • Détails de l’état civil des actionnaires, y compris les noms des conjoints

Documents que vous devez fournir:

  • Preuve d’identité (passeport, carte d’identité nationale, permis de conduire photographique).
  • Preuve d’adresse résidentielle (facture de gaz / électricité ou relevé bancaire de carte de crédit / débit daté de moins de trois mois)

Bureau d’inscription

  • Tous Swiss Sàrl / GmbH doit avoir un siège social où les documents peuvent être légalement servis sur l’entreprise; ceci doit être une adresse physique en Suisse. Nous fournissons un bureau enregistré dans le cadre de notre forfait d’incorporation standard.

Actions et capital social

  • Le capital-actions minimum est de CHF 20’000 (£ 13’300) et il doit être entièrement libéré lors de la constitution, le notaire a besoin de voir le certificat de dépôt, mais une fois la société enregistrée, cet argent peut être utilisé gratuitement.
  • La valeur nominale de l’action est de CHF 100 chacun.
  • Vous devez nommer deux actionnaires; nous pouvons vous fournir des actionnaires nominés si nécessaire.

Entreprises prêtes à l’emploi

  • Comme il est nécessaire de signer les actes d’incorporation en présence d’un notaire en Suisse, les entreprises prêtes à l’emploi sont très rares.

 

 

Ce que vous recevez après la création de votre nouvelle entreprise

  1. Certificat d’incorporation original
  2. Certificats d’actions originaux
  3. Reçu original du gouvernement comme preuve du paiement de l’enregistrement annuel de la compagnie et des droits de licence

Avantages de l’inscription d’une société anonyme en Suisse

  1. La Suisse est une grande juridiction dans laquelle incorporer. La Suisse offre une combinaison de stabilité politique et économique et de taux d’imposition des personnes et des sociétés relativement bas.
  2. Il n’est pas nécessaire de visiter la Suisse pour intégrer votre GmbH / Sàrl. Si vous nous accordez une procuration, nous pouvons vous garantir un administrateur nominatif pour l’enregistrement de votre société, ou bien vous devrez vous rendre personnellement en Suisse avec nous lors du processus d’enregistrement.
  3. Les sociétés suisses à responsabilité limitée ont un degré élevé de confidentialité. Tous les détails initiaux doivent être donnés au registre du commerce, et cela comprendra des détails sur les actionnaires et les administrateurs, tout transfert ultérieur d’actions ne sont pas divulgués dans un dossier public. L’achat ou la vente d’actions par acte notarié, par l’intermédiaire d’un notaire suisse, alors qu’il n’est pas public, restera dans le procès-verbal du procès-verbal mais, en général, seulement dans les enquêtes sur les activités criminelles enregistrements
  4. A Swiss GmbH / Sàrl a une obligation administrative continue minimale. Il n’est pas nécessaire de vérifier les comptes annuels et les assemblées annuelles des actionnaires peuvent se tenir n’importe où dans le monde.
  5. Une participation étrangère à 100% dans Swiss GmbH / Sàrl est autorisée .

Informations importantes sur l’incorporation d’une société anonyme en Suisse

  • La loi fiscale suisse diffère dans chaque canton; nous pouvons incorporer votre entreprise suisse dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures.
  • Pour les déclarations de revenus cantonales; tout résident suisse devra divulguer son intérêt dans la société, si la société doit être audité, l’intérêt des administrateurs de la société dans les actions de la société devra être divulgué aux auditeurs.
  • Tout achat ou vente d’actions effectué par acte notarié, par l’intermédiaire d’un notaire suisse, alors qu’il n’est pas public, restera dans le procès-verbal du notaire. En général, seulement dans les cas impliquant une activité criminelle, une autorité sera-t-elle autorisée à consulter les actes notariés?
  • Il faut un minimum de deux personnes pour constituer votre Sàrl / GmbH, un administrateur résident est requis, il doit avoir un pouvoir de signature unique pour lier l’entreprise ou doit être habilité à signer conjointement, il ne doit pas être un ressortissant suisse et nous pouvons fournir un candidat si nécessaire. Deux actionnaires de toute nationalité sont requis et les actionnaires peuvent également être administrateurs.